petite photo de ce modèle tout frais sorti de grange: aucune info visible sortie de voiture...plus d'infos quand j'aurai un moment pour le demonter! Si qqun a déjà une idée.......
Oui en effet il fait anachronique, je ne sais meme pas si cela existait mais il y a les trous pour le pare jupe. Par contre à premiere vue j'ai pas trop saisi le syteme du frein arriere, à voir de jour et à tête reposée.
wil85200 a écrit:le carter de chaîne fait trop récent
+1 il est des années 70 et les poignées années 40 a début 50 . le vélo doit dater de 1925 a début 30 , il faut virer toute la rouille et poussière après on y verra + clair
Très bien de garder leurs jus la méthode piotr est très efficace pour récupérer la peinture sous la rouille mais il faut qui n en reste ...
Perso quand il y a plus de rouille que de peinture je passe un léger coup de papier ponce fin pour dégrossir Après du stop rouille soit de l incolore soit un qui noirci au contact de la rouille parfait pour un vélo noire ça lui donne une belle patine ,
j'ai du rustol et du polytrol , oui je verrais cela! par contre les patins de tringle semblent prendre appui sur l'interieur de la jante... J'ai regardé sur le net le systeme, cela a l'air complexe au niveau démontage ,remontage et reglage...
quelques photos supp! j'ai réussi à demonter les garde-boue, ôter les accessoires, redresser le porte bagage...par contre le nettoyage primaire peu de résultat, je vais recommencer eau chaude et paic citron.
j'arrive à deviner un endroit peint en vert sur le cadre sous la selle et aussi du bleu auniveau de la tête de fourche ou se trouvait un blason viré, les trous de rivets en témoignent. le dessin du pédalier, les raccords, les pédales peuvent peut être permettre de cibler l'identité de cette monture de bonne soeur
papa86 a écrit: mon bon mafac, à quoi vois tu qu'il est rincé? les dents sont bien pointues pourtant
Il est bien creusé mais usé de façon symétrique, il ne fait pas les "dents de requin", peut être qu'il a été retourné à un moment. Il y a une technique pour le récupérer à la lime si ça pose problème.