Seb! a écrit:Aujourd'hui, je me suis occupé du remontage de mes roues ...
Je ne me souviens pas avoir autant galéré pour le faire (j'ai une expérience d'une seule paire de roues). Pour la roue avant,ça c'est passé tout seul mais la roue arrière
. J'ai dû mis reprendre 3,4 ou 6 fois, déjà parce que mon inexpérience ne me predisposé pas à savoir que sur une même roue, nous pouvions rencontré deux tailles de rayons différentes (maintenant, ça parait logique
). Ensuite, je n'arrivais à la tendre correctement pour pouvoir l'aligner comme il faut ... en gros, je me suis surpris "grossier"
Mon poste de travail :
Vous noterez le sublime outil, hyper design et pratique, que je me suis créé et que je complique (fais évolué) dans le temps ... c'est pas ergonomique pour un sou, ça mise en oeuvre réclame des mesures de tous les angles
mais je n'en fais pas un usage professionnel alors ...
![]()
Ed Shutter a écrit:
L'ordinateur il mesure quelque chose ou c'est pour faire une pause quand tu en as plein le cul ?
Seb! a écrit:Ouais, moi aussi ... mais je me dis que ce n'est peut être pas une mesure d'une précision nécessaire à mon niveauet je me trompe peut être.
Néanmoins, je m'assure tout de même que les rayons soit tous en tension et qu'il n'y en ait pas de "mous". J'admets que c'est plutôt empirique comme mesure
rsman a écrit:![]()
![]()
Juliette a écrit: Tu vas remonter la transmission et les freins comme a l'origine ou tu prévois quelques changement ?
PINAULT Patrick a écrit:Seb, je ne te comprends pas tu dis que ta femme reste toujours sur la même vitesse et tu veux te compliquer le vie avec l’installation d'un dérailleur AR de plus tu veux meuler un cadre qui vient d'être repeint![]()
Pour ton pédalier tu as fait quoi? tu as couper l'axe , le pédalier ou la clavette![]()
Perso je le laisserais en mono vitesse il restera simple d'utilisation et en plus il est tout beau avec cette couleur
A+
|
|