Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  riendf Sam 24 Mar - 19:50

    Je l'avais mis dans les bon plan, j'avais demandé la taille quand même, vu qu'il paraissait un peu grand.
    Bah finalement c'est un 54*55 ce qui me va encore bien.
    Donc j'ai craqué (mais y a du boulot quand même)

    Les stickers ont a peu prêt tous morfles, traces de rouille sous jacente au passage de cable de frein. Et un peu pizza.

    Il fait 10.100kg tel que présenté.

    Je ferai de meilleur photo plus tard. (enfin...dans la limite des capacites de mon telephone...)

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Ae4a5a10

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 P2403110

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 P2403118

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 P2403116

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 P2403111

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 P2403113

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 P2403117

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 P2403115

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 P2403114
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  Bir Hakeim Sam 24 Mar - 20:27

    Interressant. .,,
    ...un prix d'annonce correct

    salut!


    J'aime bien
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  Me_PE10SW Sam 24 Mar - 22:06

    Pareil, il est prometteur ce spad ! suuper!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Sam 24 Mar - 22:12

    Un PR10 à mon avis.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  riendf Dim 25 Mar - 7:32

    Ed Shutter a écrit:Un PR10 à mon avis.

    Je ne pense pas vu le poids. le PR10 etant donné a 11kg.
    Sur peugeotshow y a rien qui correspond de base. mais comme y a pas tous les catalogues.
    Vu le blason et la deco c'est forcement entre 80 et 82
    Autant je pense que le derailleur avant est d'origine, (et ce n'est pas un slj) autant le derailleur arriere a ete change.
    Le reste de l'equipement doit etre d'origine aussi je pense.
    Le plus proche est un pxn10 de 1982. Ou un cfx10 monte un peu a la carte.
    Le quide cable de derailleur est en plastique et non brasé par contre
    Plus d'etiquette, donc je verrais le numero de serie quand j'aurais tout demonté.
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  Bir Hakeim Dim 25 Mar - 9:04

    Ed Shutter a écrit:Un PR10 à mon avis.
    Non ce velo est full Reynolds


    Px10c ?

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Peugeot_1979_French_Full_Brochure_Page4_BikeBoomPeugeot
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Dim 25 Mar - 9:44

    Un PX10 sans doute.

    Freins Weinmann et porte-patins Modolo c'est ce que j'avais trouvé sur mon PY10. Ça devait être une bidouille assez commune.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  riendf Dim 25 Mar - 10:20

    Bir Hakeim a écrit:Px10c ?

    Les guides cable derailleur ne sont pas brasés.
    En même temps la validité des catalogues...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  riendf Dim 25 Mar - 15:57

    Bon le démontage se passe pas comme dans un rêve...(déjà fait pas beau dehors...)

    La manivelle droite est une Spidel la gauche, une Peugeot, tiens..c'est étrange...
    Tiens la pédale gauche a du mal à sortir...
    Tiens la droite a besoin d'une force herculéenne pour faire à peine un tour...

    Je crois que j'ai compris: pédales à filetage moderne insérées en force dans du pas francais, pourquoi fileter avant hein...(je vais en chier pour sortir l'autre....bon elle a 'un peu' tourné, donc c'est pas perdu.

    En enlevant les gaines de freins, le premier passe gaine cède un peu. La rouille l'a vraiment bouffé. Les deux autres semblent sauvable, il faut de toute facon que je decape et  rustolise.Je vais nettoyer tout ca et demander a qqun de me faire une petite soudure... pas demain qu'il va être remonté celui la....

    Bon la fourche. La potence est sortie au max, Semble y a avoir un peu de graisse. Ca devrait le faire.
    Bah non. J'ai du forcer comme un malade pour réussir à dévisser, Va falloir en trouver une autre, parce qu'elle s'est un peu arrondie au passage. Pas trop grave, y en a une tonne a l'assoc...enfin...faudra trouver la bonne.

    Un coup de marteau le plongeur plonge, bon ca devrait aller. Que nenni, ca continue....
    Enfin...non justement, ca s'arrête la. La potence ne bouge pas d'un poil. Et je peux pas foutre de wd40 a l'envers non plus, vu que le pivot de fourche est renforcé par du bois. (Comme mon faux gitane)

    J'y retourne avec un pain de glace...on va voir si ca permet de contracter assez pour la libérer un peu.

    Ah comme info la potence (une Philippe badgée en Peugeot (dun cote..;le sticker s'est barré de l'autre) est marquée 06 80 le vélo est donc dans les clous huhu Smile

    Pas une si bonne affaire..
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Dim 25 Mar - 16:36

    riendf a écrit:
    En enlevant les gaines de freins, le premier passe gaine cède un peu. La rouille l'a vraiment bouffé. Les deux autres semblent sauvable, il faut de toute facon que je decape et  rustolise.Je vais nettoyer tout ca et demander a qqun de me faire une petite soudure... pas demain qu'il va être remonté celui la....

    Brasure au chalumeau. Faut pas déconner à faire de la soudure à l'arc sur du Reynolds 531.

    Essaie d'estimer l’étendue des dégats parce qu'il arrive que le tube soit méchamment oxydé. :

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Img_4021

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  riendf Dim 25 Mar - 16:52

    Ed Shutter a écrit:
    Brasure au chalumeau. Faut pas déconner à faire de la soudure à l'arc sur du Reynolds 531.
    Essaie d'estimer l’étendue des dégats parce qu'il arrive que le tube soit méchamment oxydé. :

    Oui le soudeur que je connais est pas encore super doué Smile (il débute) mais il sait faire la différence, vu qu'il aspire à être cadreur.
    Et sinon oui je vais bien gratter pour constater l'étendu des dégats. Le tube de selle n'a pas l'air trop oxydé bizarrement.
    je pense que la rouille est due a un très mauvais acier des passages de gaines qui a continué à rouiller sous peinture. J'espère qu'ils ont pas trop attaqué le tube..sinon ça va faire une très mauvaise affaire.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  riendf Mar 27 Mar - 12:30

    Les mauvais nouvelles continuent sniff.
    Non repéré un poc sur le tube diagonale dessous:

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 P2703110


    Bon je vais (tenter de) retirer la potence ç l'atelier cet après midi... Je croise les doigts. Parce que si il faut en plus que je trouve une potence Philippe, ca va devenir un gouffre financier.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Mar 27 Mar - 19:33

    Si ton pote apprenti cadreur veut se faire la main à rebraser un cadre, j'ai encore deux tubes Reynolds 531 en bon état sur celui-ci :

    https://www.velovintageagogo.com/t9084-peugeot-pr10-donneur-d-organe?highlight=peugeot
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Mar 27 Mar - 19:37

    Ed Shutter a écrit:Si ton pote apprenti cadreur veut se faire la main à rebraser un cadre, j'ai encore deux tubes Reynolds 531 en bon état sur celui-ci :

    https://www.velovintageagogo.com/t9084-peugeot-pr10-donneur-d-organe?highlight=peugeot

    Plus des passages de gaines qui vont bien.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  riendf Mar 27 Mar - 20:03

    Ed Shutter a écrit:
    Si ton pote apprenti cadreur veut se faire la main à rebraser un cadre, j'ai encore deux tubes Reynolds 531 en bon état sur celui-ci :
    Plus des passages de gaines qui vont bien.

    Merci, mais y a ce qu'il faut question sacrifice a l'atelier ou je vais aussi.
    A ce propos la potence est sortie non sans mal, (la fallu sy mettre a trois quand meme)
    Pas forcement de la meilleure maniere (pas de bombe de froid sous la main) donc en force. Mais pas l'impression d'avoir vrillé quoi que ce soit.
    Heureusement qu'elle etait mise la plus haute possible.
    La pedale a fini par sortir aussi, la aussi a la barbare. Litteralement. Avec la manivelle coincee dans l'etaut, une cle de 15 et un levier de 2metres...et fallait quand meme pousser a la Conan (voir le debut du film ou il pousse la roue a lui tout seul).
    Pour dire, le tareau pour passer proprement en 9.16 a quand meme enlever pas mal de matiere...

    Plus qu'a nettoyer, et voir ce que j'en fait...J'hesite a faire sauter les passes cables.

    Sinon le fourche fait 720g avec la cuvette et son bout de bois Smile
    Et le cadre 2,190 avec les 3 cuvettes acier (pedalier + jdd) + vis centrage et serrage selle. En dessous de 2,100kg tout nu donc.

    Contenu sponsorisé


    super - Peugeot Super Competition Full Reynolds 531 Empty Re: Peugeot Super Competition Full Reynolds 531

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:39