Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+13
37Traxx
Banshee
cricri
Denis91
Stef18
kirill
piero33
riendf
Ed Shutter
frob
Mickaël
MAFAC 2000
Panz
17 participants

    "Restauration" Peugeot PFN 10

    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  cricri Ven 28 Jan 2022 - 8:52

    Je comprends, j'avais aussi regardé pour des stickers Vitus 172 et ils me paraissaient cher. Mais Allsticker en a peut-être à bon prix, je n'ai pas encore demandé.

    Au moins comme ça, il est camouflé en vélo plus bas de gamme :p
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  piero33 Ven 28 Jan 2022 - 10:15

    Vu que tu avais déjà ouvert un sujet concernant ce vélo, les deux sujets sont désormais fusionnés (un seul sujet par vélo dans le forum). Belle restauration en tout cas happybidon
    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Panz Dim 13 Fév 2022 - 3:53

    Bonsoir à tous,

    Pour continuer sur ma lancée, je souhaite changer les roues et mettre quelque chose d'un peu plus "urbain".

    Je cherche depuis un moment une paire de roues avec un profil un peu plus haut que sur mes roues actuelles. Je cherche un profil qui va de 30 à 40 mm. J'ai une roue libre 6 vitesses et sur toutes les roues que je trouve, il faut soit une roue libre avec au moins 8/10 vitesses, ou alors une cassette 8/10 vitesses.

    La question, surement bête que je me pose : est-il possible de commander une roue vendue comme roue de singlespeed et d'y visser ma roue libre 6 vitesses ?

    J'ai repéré cette paire de roues :
    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Captur10

    et dans la description ils précisent "exceptionnellement sur la photo ci-dessus une cassette à vitesse a été montée". Sachant qu'ils vendent aussi les mêmes roues avec cassette 8 vitesses mais que cette photo ne sert pas d'illustration..
    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Captur11

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Captur12

    Je suis désolé si ma question est une aberration innocent

    Bon week-end,

    Léo
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Stef18 Dim 13 Fév 2022 - 8:23

    Les roues en 8 vitesses et plus sont prévues pour un écartement des bases en 130 mm, celles pour fixie en 120mm. Dans le dernier cas le moyeu est prévu pour un bon alignement de la chaîne en pignon fixe. De plus il comporte un deuxième filetage pour un contre écrou. Ces roues sont en filetage bsc une roue libre en pas français ne se visse pas dessus. Et même dans le cas d'un filetage ad hoc elle sera trop large.
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Banshee Jeu 17 Fév 2022 - 11:04

    La paire de boules que j'aurais eu si le carrossier s'était shooté sur ma couleur... clown
    Je pense qu'il y aurait eu autodafé dans la nuit-même.

    En tout cas, ça fait plaisir de voir ta volonté de restaurer ce joli vélo !

    Tu dis t'aventurer dans Bordeaux, où vis-tu, si ce n'est pas trop indiscret ?
    Je vis moi-même dans le quartier du Palais de Justice où je restaure des vélos dans mon garage.
    C'est toujours une bonne occasion de partager un café ou une bière. innocent

    Maxime
    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Panz Lun 21 Fév 2022 - 1:37

    Salut,

    Merci Stef18 pour ta réponse. Je vais partir sur une paire de MAVIC CXP 30 couleur bronze histoire de faire un rappel avec la couleur du sticker Peugeot. Puis on restera dans l'esprit vintage.

    Banshee, je vivais à Barrière St Genès. Mon vélo était d'ailleurs souvent visible près de chez toi. Je te laisse deviner par une photo :

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Img_2012

    Je suis actuellement à Nice mais j'ai le centre de mes intérêts à Bordeaux. Avec plaisir pour une bière !
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Banshee Lun 21 Fév 2022 - 10:12

    Ça ressemble à l'ENM, non ? Suspect
    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Panz Lun 21 Fév 2022 - 18:33

    Exact !
    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Panz Mer 17 Aoû 2022 - 17:03

    Salut à tous,

    Dernières petites modifications sur ce vélo qui à mon sens mettent fin à sa restauration.

    J'ai changé le pédalier pour un Stronglight 105 bis.

    J'avais fait des recherches pour remettre des roues d'époque mais plus "sportives". J'hésitais entre des Rigida DP18 et des Mavic CXP30. Faute d'avoir trouvé les CXP, j'y ai monté des Rigida "bronze" qui rappellent la couleur des décalcomanies Peugeot. Je sais que certains puristes remarqueront l'absence d'un sticker sur une des jantes. J'avoue ne pas être trop fan du jaune et du rose. J'hésite à tout enlever, ou alors à remettre le sticker que j'ai enlevé.

    La toute dernière étape sera peut-être de rayonner la roue avec des rayons noirs, afin que le bronze de la jante ressorte et que ça fasse un rappel de couleur. Mais là, on est sur du détail.

    Sans ce forum, je n'aurais jamais pu restaurer intégralement ce vélo, alors merci à tous !

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Img_0010
    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Img_0011
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Stef18 Mer 17 Aoû 2022 - 17:08

    Les jantes que tu cites sont du milieu des années 90, donc non contemporaines au vélo. Et elles sont plus lourdes que sportives. Le seul avantage des cxp 30 c'est qu'elles sont indestructibles sur un tandem par exemple.
    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Panz Mer 17 Aoû 2022 - 17:24

    Merci pour ta réponse @Stef18. Tu as raison, il y a une petite décennie d'écart. Par sportif, j'entendais surtout plus urbain/agressif.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Stef18 Mer 17 Aoû 2022 - 17:43

    Presque 2 décennies. Mais n'aies pas peur de dire le look me plaît ! Un vélo doit rouler et c'est le tien.
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  37Traxx Mer 17 Aoû 2022 - 22:44

    Bonsoir Panz, beau vélo et belles roues DP18 !!!

    Il doit envoyer du lourd ce vélo ?
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  frob Mer 17 Aoû 2022 - 23:58

    J'ai le droit de dire que cette nouvelle couleur est plus sympa que l'ancienne ?

    (frob vérifie sa barre d'adresse ... ok, j'ai le droit ;D)

    Faut juste éviter de rouler dans les sentiers avec les jours de chasse. Quoi que ... peut-être que la haute visibilité serait pire ...

    Il est joli tout plein. J'adore le logo carbolite. Ca a un petit coté troll :p

    Je vote pour le sans stickers de jante o/
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Munin Jeu 18 Aoû 2022 - 0:49

    Eh ben, ça c'est être amoureux de sn vélo! Very Happy

    Je le truve très chouette avec son côté neo tr-s légé. 'enfin neo par rapport au vél, hein Very Happy )

    Bien joué et on sent que tu as prit du plaisir à le restaurer, autant que tu prend du plaisir à le rouler!

    happybidon
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  frob Jeu 18 Aoû 2022 - 2:22

    Panz a écrit:Bonsoir à tous,

    Pour continuer sur ma lancée, je souhaite changer les roues et mettre quelque chose d'un peu plus "urbain".

    Je cherche depuis un moment une paire de roues avec un profil un peu plus haut que sur mes roues actuelles. Je cherche un profil qui va de 30 à 40 mm. J'ai une roue libre 6 vitesses et sur toutes les roues que je trouve, il faut soit une roue libre avec au moins 8/10 vitesses, ou alors une cassette 8/10 vitesses.
    Si ça te tient à coeur, pourquoi ne pas monter une jante à profil récente sur un ancien moyeu (e.g. un 500/550/501, tant qu'à faire) ? Il en existe à 36 trous. Il y aurait une raison technique qui empècherait de faire ça ? Bien sur, dans ce cas, prévoir des écrous noyés et des rayons plats pour compenser le nombre élevé de rayons :D

    (désolé pour la réponse tardive, je ne viens que de (re)découvrir ton fil ;)
    Teutates
    Teutates
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 67
    Points : 75
    Date d'inscription : 07/06/2022
    Age : 41
    Localisation : 68

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Teutates Jeu 18 Aoû 2022 - 9:55

    Belle restauration suuper!
    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Panz Jeu 18 Aoû 2022 - 13:18

    Salut !

    @37Traxx,c'est un vrai plaisir de rouler avec, quasiment pas besoin de pédaler ! glousser

    @frob J'ai toujours pas fait mon deuil de l'ancienne couleur. Les premières photos, sous lumière de néons ne lui font pas honneur ! Mais c'est vrai qu'il est cool aussi en vert. Les roues haut profil me tenaient à coeur mais finalement je l'aime bien comme ça ! Je suis d'accord avec toi pour les stickers, je viens de les enlever.

    @Munin, je suis content que tu le remarques, c'est un peu ce que je voulais donner comme sentiment !

    Merci à tous pour vos messages, c'est une belle récompense  Laughing
    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Panz Mar 29 Aoû 2023 - 17:23

    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer ce post car je ne doute pas que l'un de vous saura me répondre.

    Par commodité personnelle, je souhaiterais déporter le passage des vitesses du cadre au cintre et donc d'installer des "shifters".

    Dans la mesure du possible, je ne souhaite pas changer de dérailleur, ni installer de shifters récents. Mon idée serait de garder mon Simplex SX 410 et de trouver des shifters vintages.

    Un connaisseur serait-il en mesure de me dire si mon projet peut aboutir et de me donner une référence de shifters "compatibles" ?

    Merci beaucoup,

    Léo happybidon


    Dernière édition par Panz le Mer 30 Aoû 2023 - 15:13, édité 1 fois
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 805
    Points : 857
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Shimagnolov Mar 29 Aoû 2023 - 18:16

    Les "chifeuteurs" doivent surtout correspondre aux écarts entre les pignons ( et plateaux ), les dérailleurs suivront le mouvement.
    Enfin il m'semble..
    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Panz Mar 29 Aoû 2023 - 19:52

    Merci @Shimagnolov, c'est ce que je me dis aussi. Reste à les trouver Smile
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  frob Mar 29 Aoû 2023 - 19:56

    Il existe des petits adaptateurs sous forme de poulie qui convertissent la course en fonction des écarts pour des combinaisons pas trop exotiques. Je ne connais plus le nom du machin, mais il en a été question sur le forum. De mémoire, ça a très bonne presse, mais ça coûte son prix ;)
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 805
    Points : 857
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Shimagnolov Mar 29 Aoû 2023 - 20:17

    Panz a écrit:Reste à les trouver Smile

    Oui. Et savoir ce que tu cherches Smile
    C'est une roue libre Shimanô ?
    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Panz Mer 30 Aoû 2023 - 2:35

    J'aimerais bien trouver des leviers combinés dans leur jus, style ergopower.

    C'est effectivement une roue libre Shimano. J'imagine qu'il faut que je regarde l'écartement entre les pignons et que je regarde si les shifters que je trouve sont compatibles avec cet écartement ?



    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 805
    Points : 857
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Shimagnolov Mer 30 Aoû 2023 - 7:09

    Salut.
    Je répondrais un truc lambada comme ça je me couvre. Smile
    Roue libre Shimano et levier de la même marque. Levier qui correspond au nombre de pignons.
    Il faufrait que tu détailles ce qui est monté sur ton vélo.

    Contenu sponsorisé


    "Restauration" Peugeot PFN 10 - Page 2 Empty Re: "Restauration" Peugeot PFN 10

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:42