Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+7
frob
sebkeita
jjj
huretfan
OliSav29
Robur
bicciardi
11 participants

    Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral

    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral - Page 2 Empty Re: Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral

    Message  Body34 Sam 17 Oct - 5:30

    J'ai réglé le même problème pas plus tard qu'hier sur ma randonneuse. Apres avoir cassé le collier de mon simplex avant, j'avais remonté le derailleur à la va-vite, et la manivelle du TA 5 branches frottait quand le derailleur était sur le grand plateau.

    Moins grave que toi donc puisque je pouvais passer le grand plateau malgré tout.
    Apres avoir vérifié l'alignement,  et joué sur la butée,  le problème n'était pas tout à fait réglé.  Finalement, ça passe à 1 mm en jouant sur le serrage du collier du derailleur (en serrant, la fourchette se rapproche de la manivelle, en desserrant, elle s'en éloigne ).

    Attention, agir avec parcimonie, collier en alu fragile!
    bicciardi
    bicciardi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 138
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Localisation : La banlieue Nord

    Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral - Page 2 Empty Re: Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral

    Message  bicciardi Sam 17 Oct - 17:11

    Pour ma part problème réglé. Avec le dérailleur d'origine (sans marque, l'autocollant a dû partir), réglage au millimètre, ajout d'un ressort sur la vis de butée haute pour la solidifier car elle était instable. L'instabilité de celle-ci faisait donc dériver inévitablement le dérailleur jusqu'à la manivelle.
    Même si le dérailleur ne m'inspire que peu confiance, donc à changer un jour.

    Du coup si quelqu'un est en possession d'un simplex triple je suis intéressé, un sur la baie vient de me filer entre doigts aujourd'hui...

    Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral - Page 2 Pxl_2015
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral - Page 2 Empty Re: Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral

    Message  jjj Sam 17 Oct - 17:31

    bicciardi a écrit:Pour ma part problème réglé. Avec le dérailleur d'origine (sans marque, l'autocollant a dû partir), réglage au millimètre, ajout d'un ressort sur la vis de butée haute pour la solidifier car elle était instable. L'instabilité de celle-ci faisait donc dériver inévitablement le dérailleur jusqu'à la manivelle.
    Même si le dérailleur ne m'inspire que peu confiance, donc à changer un jour.

    Du coup si quelqu'un est en possession d'un simplex triple je suis intéressé, un sur la baie vient de me filer entre doigts aujourd'hui...

    Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral - Page 2 Pxl_2015

    Il doit se fixer comment, collier ?
    bicciardi
    bicciardi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 138
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Localisation : La banlieue Nord

    Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral - Page 2 Empty Re: Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral

    Message  bicciardi Sam 17 Oct - 17:57

    Oui collier.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral - Page 2 Empty Re: Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral

    Message  jjj Sam 17 Oct - 20:47

    Si tu galères trop et à la vue de la photo de ton clou, dans les solutions plus économiques je dirais que ces modèles Shimano sont les plus adaptés :
    - Deore
    - 600
    - RX100 (les anciens au design plat)

    Contenu sponsorisé


    Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral - Page 2 Empty Re: Manivelle qui frotte sur la fourchette de dérailleur de mon Méral

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:30