Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins

    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins  Empty Woom - Light is right, surtout pour nos bambins

    Message  Zamak Mar 19 Jan - 16:10

    Le nouveau vélo de mon petit dernier !

    Après avoir passé avec succès à 2 ans et demi son BRM (brevet de rouleur mini) sur un vélo Puky de 12 pouces et presque 8 kg (!!), rendant son père déraisonnablement fier, il s'est totalement désintéressé de la chose, trouvant sa draisienne bien plus vive et légère. Etant totalement d'accord avec lui (oui, j'ai aussi essayé sa draisienne, et alors ??), je m'étais mis à l'affut pour lui acheter un vrai vélo avec lequel il pourrait progresser et prendre du plaisir.

    Grâce aux alertes du bon coin et l'aide généreuse d'un membre de ce forum, j'ai dégotté un Woom 2 à l'automne dernier à 600 km de chez moi, que j'ai récupéré en décembre lors d'une mémorable balade en Mayenne en compagnie dudit membre et de sa compagne; balade où j'ai absolument tenu à faire découvrir mon pays natal via les chemins de mon enfance, que, dans ma foi inébranlable envers la capacité de nos concitoyens à tout bitumer, j'avais imaginés désormais cachés sous une couche de 10 cm d'asphalte. Erreur, regrettable erreur, nous avons dû parfois passer à gué et tapisser copieusement de boue nos jantes Rigida polies miroir et nos baskets cirées.

    Bref donc, le Woom 2 est un petit vélo en alu avec roues de 14 pouces, vendu en direct par le fabricant, pas forcément donné (300€ neuf et souvent en rupture de stock) mais pas parmi les plus chers non plus, et presque introuvable en occasion tellement ça part vite. Il fait partie, avec les Early Rider et Isla Bikes, des nouvelles générations de vélos légers étudiés pour la morphologie d'un bambin et de son besoin. A noter qu'en France, contrairement aux US et au Royaume Uni, aucun fabricant ne se soucie du couple morphologie/poids d'un vélo pour les tous petits. Et c'est dommage car nos enfants se retrouvent avec des enclumes type Decathlon qui ne favorisent pas l'apprentissage. Imaginez apprendre à pédaler avec un vélo qui fait la moitié de votre poids. Moi ça va, je fais 64 kg, mais y'en a d'autres à qui ça poserait problème glousser

    Il ne lui a pas fallu 10 minutes pour prendre en main le vélo et se remettre en selle, et surtout, réussir à démarrer tout seul là où il lui fallait toujours une petite poussette (de plus en plus symbolique ceci dit) pour lancer la machine. Et maintenant, ben... je cours derrière.

    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins  96m6


    La progression est phénoménale, on a même fait nos premières balades à deux il y a quinze jours.

    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins  2021-013

    Lorsque le jeune homme est fatigué, il grimpe dans le siège et le vélo se retrouve à plat sur le porte-bagages.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins  Empty Re: Woom - Light is right, surtout pour nos bambins

    Message  prosperjunior Mar 19 Jan - 18:48

    Zamak, tes remarques sont tout à fait judicieuses, et c'est vrai que le poids relatif des vélos de gamins est en général monstrueux Suspect ... Quant à la qualité des roulements (quand il y en a Rolling Eyes) mieux vaut ne pas en parler.

    Comme il en a toujours été ainsi (au moins en France), ça ne choque personne, mais ce n'est pas une raison innocent ...

    Par curiosité, tu m'as donner envie de peser le premier vélo de mon père, qu'il a eu en 1936, à roues de 400, et que je conserve pieusement du fait que toute la famille a fait son apprentissage cycliste dessus. C'est le petit vélo sur lequel je suis sur la photo de mon avatar, il pèse 9 kg Shocked Exclamation

    Fallait vraiment le vouloir, pour devenir cycliste après ça  glousser ...

    P.S. : Dans cette nouvelle génération de vélos légers pour enfants, il faut aussi citer les "Frog" britanniques.
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins  Empty Re: Woom - Light is right, surtout pour nos bambins

    Message  Zamak Ven 22 Jan - 9:08

    prosperjunior a écrit:Fallait vraiment le vouloir, pour devenir cycliste après ça  glousser ...
    Bon visiblement ça ne t'a pas traumatisé Laughing
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins  Empty Re: Woom - Light is right, surtout pour nos bambins

    Message  jjj Ven 22 Jan - 9:21

    Zamak a écrit:
    prosperjunior a écrit:Fallait vraiment le vouloir, pour devenir cycliste après ça  glousser ...
    Bon visiblement ça ne t'a pas traumatisé Laughing

    C’est pour cela qu’il achète des stickers avec “2040” marqué dessus, et non “531” Razz
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1122
    Points : 1276
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins  Empty Re: Woom - Light is right, surtout pour nos bambins

    Message  Véloce34 Ven 22 Jan - 12:19

    prosperjunior a écrit: .....le poids relatif des vélos de gamins est en général monstrueux.....
    C'est exprès pour les descentes....ça va plus viiiiite !......   glousser (J'en ai pris une sale habitude) geek
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins  Empty Re: Woom - Light is right, surtout pour nos bambins

    Message  prosperjunior Ven 22 Jan - 12:43

    jjj a écrit:
    Zamak a écrit:
    prosperjunior a écrit:Fallait vraiment le vouloir, pour devenir cycliste après ça  glousser ...
    Bon visiblement ça ne t'a pas traumatisé Laughing

    C’est pour cela qu’il achète des stickers avec “2040” marqué dessus, et non “531” Razz
    hahaha! hahaha! hahaha!  , excellent suuper!...
    feb
    feb
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 72
    Points : 108
    Date d'inscription : 16/12/2019

    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins  Empty Re: Woom - Light is right, surtout pour nos bambins

    Message  feb Ven 22 Jan - 12:44

    du coup le freinage arrière se fait par retro pédalage ?
    Et c'est une torpille ou une gourde que t'as la ? Very Happy
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins  Empty Re: Woom - Light is right, surtout pour nos bambins

    Message  Zamak Ven 22 Jan - 14:01

    Non justement pas de rétropédalage, sur son précédent vélo ça le gênait pour remonter la pédale avant de démarrer.

    La "torpille" c'est la batterie de l'assistance électrique. Ceci est mon vélo de tous les jours, la "mule" qui a remplacé ma voiture. C'est l'œuvre d'un artisan du Puy de Dôme.

    Contenu sponsorisé


    Woom - Light is right, surtout pour nos bambins  Empty Re: Woom - Light is right, surtout pour nos bambins

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:59