J’ai enlevé les sur-couches de ruban de guidon.
Je me mets en quête d’un ensemble dérailleur Huret 4 vitesses à chaînette et d’une manette qui va avec … si vous avez ça dans un carton…

Elles sont beaucoup trop cuites. Carrément cramées même. Faut surtout plus chercher à manger ça.la-haut a écrit:Les couvre-cocottes sont cuites et ne me semblent pas d’époque, qu’en pensez vous:thinking:
Stef18 a écrit:Les cocottes sont cuites jusqu'à l'os mais questionnement de ma part : est-ce que les leviers sont les bons ?
Remise en état dans les années 70 ?
Nuncjoe a écrit:Magnifiquepour tes poignée je ne suis pas sur que les doubles poignees existait à l'époque ,je doit avoir des simple clb si tu veux
la-haut a écrit:Nuncjoe a écrit:Magnifiquepour tes poignée je ne suis pas sur que les doubles poignees existait à l'époque ,je doit avoir des simple clb si tu veux
![]()
Robur a écrit:Toujours sympa de découvrir de telles pépites, des vélos finalement assez rares compte-tenu de la faible diffusion de la marque. On pourrait presque le cataloguer dans les randonneuses vu les développements. Les routiers étaient souvent équipés d'un petit plateau plus grand que ça.
Quand on regarde les films d'époque on s'aperçoit que les cyclos ne roulaient pas tous en René HERSE, et que la pratique du cyclotourisme se faisait parfois avec des vélos assez ordinaires. Faut imaginer dans les années 50 une France où la possession d'une voiture était encore limitée aux élites et des embouteillages de vélos sur les routes. On a du mal à se l'imaginer à présent.
la-haut a écrit:Robur a écrit:Toujours sympa de découvrir de telles pépites, des vélos finalement assez rares compte-tenu de la faible diffusion de la marque. On pourrait presque le cataloguer dans les randonneuses vu les développements. Les routiers étaient souvent équipés d'un petit plateau plus grand que ça.
Quand on regarde les films d'époque on s'aperçoit que les cyclos ne roulaient pas tous en René HERSE, et que la pratique du cyclotourisme se faisait parfois avec des vélos assez ordinaires. Faut imaginer dans les années 50 une France où la possession d'une voiture était encore limitée aux élites et des embouteillages de vélos sur les routes. On a du mal à se l'imaginer à présent.
Effectivement c’est un peu mon avis aussi, donc à voir pour la catégorie
Les braquets sont 46/30-14/24 donc bien pour randonner, ce que je vais peut-être tenter cet été pour aller voir nuncjoe🤫
prosperjunior a écrit:Chouette vélo que j'ai découvert aujourd'hui en vrai![]()
Il est encore plus chouette que sur les photos... Dans un jus superbe et bien révisé, le voilà entre de bonnes mains.
|
|