Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+19
gerve
Manu68
Txirrindulari
papa86
magnussoren
Véloce34
MAFAC 2000
cyfac30
PINAULT Patrick
Ravi san
Nuncjoe
frob
Xabulon
frong
Binch
cricri
Epoxy
sebkeita
Tord-Boyaux
23 participants

    Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531

    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1119
    Points : 1273
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531 - Page 3 Empty Re: Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531

    Message  Véloce34 Mar 24 Oct - 23:04

    Bravo Tord-Boyaux pour cette Eroica chapeau! bravo! bravo!

    Et un maillot Peugeot en mérinos, ce doit être super confortable pour pas trop garder la transpiration et pouvoir descendre sans se peler suuper!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531 - Page 3 Empty Re: Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531

    Message  frong Mer 25 Oct - 17:03

    Bravissimo chapeau!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2072
    Points : 2204
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531 - Page 3 Empty Re: Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531

    Message  George Abitbol Mer 25 Oct - 18:04

    Super, tout ça. Le vélo est très beau. Que des belles pièces.
    Je suis preneur d'infos quant au montage de ta roue libre bidouillée en 14 - 32.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531 - Page 3 Empty Re: Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531

    Message  Tord-Boyaux Mer 25 Oct - 22:08

    George Abitbol a écrit:Je suis preneur d'infos quant au montage de ta roue libre bidouillée en 14 - 32.

    Je suis parti d'une RL 6V et d'une RL 7V du type illustré ci-dessous. La bague noire se dévisse (méthode pointeau et petit marteau  affraid ) et libère les pignons et entretoises, comme sur une cassette. Je ne me souviens plus quels étaient les dentures de ces deux roues libres mais j'ai réussi à obtenir l'étagement souhaité (14-17-20-24-28-32) en combinant des éléments de chacune d'elles et en les montants sur le corps de RL 6V. Pour finir, il reste à bien serrer l'anneau au remontage, avec quelques gouttes de frein-filet.
    Evidemment, avant de me lancer dans cette bidouille, j'ai vérifié que le dérailleur Arabesque à chape courte accepte un grand pignon de 32 et que les croisements de chaine "petit-petit" et "grand-grand" soit possibles sans rien faire péter.
    Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531 - Page 3 Rl-shi10

    Je craignais qu'un saut de 3 dents soit trop important mais finalement, dans la pratique et dans le gravel, ça ne m'a pas géné. Entre VTT, cyclo-cross et vintage, on a l'habitude de pédaler à des cadences très variables. Avec le pédalier 48-34 et la roue libre 14-32, on arrive aux braquets suivants (calculés sur gear-calculator.com) :
    Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531 - Page 3 Captur10

    Contenu sponsorisé


    Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531 - Page 3 Empty Re: Tord-Boyaux de retour sur le forum avec un Allegro 11 tubes 531

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:30