Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
janus60
padetraka
emilpoe
au bout du couloir
Gargoulle_
cricri
kirill
Munin
12 participants

    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Empty Re: [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977

    Message  Ed Shutter Mar 8 Fév - 17:54

    DidierDN a écrit:C'est effectivement moins fort en retournant la jante, car la "marche" sur la piste était montante... sauf que c'est l'inverse sur l'autre face donc au final je n'ai pas de sens de rotation favorable mouais Je pense que ça va s'atténuer avec le dépôt de gomme de frein, ça commence déjà à remplir la marche.

    As tu une idées du degré d'usure de tes jantes ?

    Si tu passes le doigt sur les pistes de freinage, au toucher c'est plat ou c'est creux ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Empty Re: [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977

    Message  Invité Mar 8 Fév - 19:07

    C'est bien plat - très sincèrement je n'ai pas fait de mesure d'épaisseur mais elles n'ont pas l'air usées. A priori le vélo n'a pas beaucoup roulé, je n'ai trouvé aucune usure sévère nulle part, et les jantes ont l'air du même tonneau. Juste cette jonction qui n'est pas super nette... Il y a quand même un sens où ça se sent moins, ça va le faire. Et là j'ai un peu remonté les patins (la marche est plus forte à l'intérieur de la piste) pour limiter au max l'accroche. C'est pas tout jeune quand même, et les pneus neufs ultra-raides ont sûrement infligé pas mal de contrainte.

    Est-ce qu'on a une idée de la pression max admissible pour une jante de ce type ? Ou à défaut, à combien on gonflait un Michelin Elan TS à l'époque ?

    Merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Empty Re: [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977

    Message  Invité Sam 12 Fév - 16:08

    Hello !

    Petit update photo, ça roule impeccable cette machine jaime! Je l'adore, c'est tellement agréable de glisser là-dessus... Je suis bien content de l'avoir remis sur la route, il ne méritait pas de rester au placard. Maintenant le défi c'est de le garder, parce qu'ici tout disparaît en moins de deux...

    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Img_2120

    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Img_2121

    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Img_2122

    On notera que la 406 a eu moins de chance que lui What a Face

    Le problème c'est que maintenant je ne pense plus qu'au suivant Suspect
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Empty Re: [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977

    Message  cricri Sam 12 Fév - 21:28

    Et tu as déjà une idée du suivant ? :p
    avatar
    Invité
    Invité


    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Empty Re: [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977

    Message  Invité Sam 12 Fév - 22:37

    Oui, ce sera un resto-mod moderne avec pour objectif le poids minimum, dans la limite d'un budget de 400€ environ Laughing Donc probablement cadre alu, fourche carbone, et montage cintre droit - single speed. Objectif moins de 7 kg... Donc je cherche un cadre nu à sauver, parce que je me refuse à dépouiller un vélo complet, ce ne serait pas correct. On verra en fonction de ce qui tombe ! Ce sera peut-être un cadre acier, va savoir, mais en aucun cas je ne démonterai un vélo complet pour faire ça.

    En attendant, je prends plaisir à balader mon Peugeot !
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Empty Re: [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977

    Message  janus60 Jeu 24 Fév - 15:47

    DidierDN a écrit:Oui, ce sera un resto-mod moderne avec pour objectif le poids minimum, dans la limite d'un budget de 400€ environ Laughing Donc probablement cadre alu, fourche carbone, et montage cintre droit - single speed. Objectif moins de 7 kg... Donc je cherche un cadre nu à sauver, parce que je me refuse à dépouiller un vélo complet, ce ne serait pas correct. On verra en fonction de ce qui tombe ! Ce sera peut-être un cadre acier, va savoir, mais en aucun cas je ne démonterai un vélo complet pour faire ça.

    En attendant, je prends plaisir à balader mon Peugeot !

    Salut,
    Bravo pour ta rénovation réussie et bonnes ballade avec ce Peugeot

    Pour ton prochain projet je pense humblement que 7kg d’objectif avec un budget max de 400€ est très optimiste

    Pour atteindre une telle masse même en single speed, il te faudra un groupe duraace, super record ou équivalent, des roues ultra légères, idem pour la selle.

    Je n’ose dire combien j’ai finalement consenti à mettre pour arriver à un poids nettement supérieur avec un cadre d’ancienne génération

    Si par contre tu veux optimiser le cadre, la encore le budget risque d’être très conséquent

    Je serai donc plus que curieux et intéressé à suivre ton futur projet
    avatar
    Invité
    Invité


    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Empty Re: [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977

    Message  Invité Ven 25 Fév - 14:29

    Je suis d'accord, c'est un peu ambitieux, mais comme je n'ai pas de contrainte de date je me laisse porter et on verra... En attendant j'ai attaqué autre chose Wink
    avatar
    Jay
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 53
    Date d'inscription : 31/03/2022
    Age : 42

    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Empty Re: [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977

    Message  Jay Mer 20 Avr - 8:30

    DidierDN a écrit:Bonsoir !


    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Img_2110


    A bientôt,
    Didier

    Classe toutes ces petits éléments au petit soin! jaime!

    Contenu sponsorisé


    [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977 - Page 3 Empty Re: [Restauration légère] Peugeot PRN10 - 1977

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:47