Ma joie doit en faire sourire plusieurs ici, ceux qui ont posé des dizaines voire centaines de guidolines. Mais que voulez-vous, c'est l'autosatisfaction du débutant.
Xmachine a écrit: la pose a l'air nickel ; débutant ou pas.. deux questions stp
1) c'est quoi les leviers weiman?
2) ou as tu acheté les proteges cocottes?
padetraka a écrit:Bon, désolé de vous embêter encore mais j'ai un petit souci avec l'étrier de freins arrière que je n'arrive pas à centrer.
J'ai posé le câble mais cela décentre l'étrier vers la droite et le patin de gauche touche la jante.
Pourtant, l'écartement des patins me semble tout à fait correct, ni trop serré, ni trop espacé donc pour moi, le câble n'est pas trop tendu.
La roue est parfaitement au milieu des bases, des haubans et bien dans l'axe du tube de selle.
On voit clairement que l'étrier n'est pas centré. J'ai bien tenté de le recentrer mais il revient toujours dans cette position
Voilà comment il devrait être positionné. Mais si je le lâche, hop, il se décentre et le patin gauche vient toucher la jante.
Et quand je serre le frein, il n'y a que le patin de droite qui se déplace contre la jante, le patin de gauche bouge à peine puisqu'il est déjà plaqué sur la jante.
Il y a t'il un truc que j'aurais raté ??
milouzdu08 a écrit:
Y’a une technique qui conscite avec un chasse clou ou autre ta taper avec un marteau sur le coin des ressorts de l’étrier pour le centrer je le fais à tout mes tirage latéral et ça marche super bien cette technique
.... mais en suivant le conseil d'au bout du couloir et de Xmachine, avec le bout de bois.au bout du couloir a écrit:on ripe, on raye, on pleure. Je préfère un petit tasseau en bois.
mais, le petit hexagone, en bout d'axe, ne peut pas être utilisé avec une clé à pipe six pans ?
alf a écrit:Les leviers sont des "AG" années 70's
pour tes freins AR assure toi que ton ressort soit bien centré face à la pièce de serrage et que tu as bien les rondelles intercalaires
alf a écrit:je t'aurai bien envoyé ma mini clé mais à bien regarder les photos , l'écrou dont tu parles est bien plus petit que ceux de mes 570 TOP
les gaines modernes se compressent moins.padetraka a écrit:Oui, les gaines sont un peu longues mais pourtant, j'ai utilisé les anciennes en gabarit.
Etonnant que tu aies un comportement si différent à l'arrière de l'avant.padetraka a écrit:Par contre, les petits étriers de freins Weinmann (500 ?) sont vraiment à la peine. A l'avant, il fait à peu près le job mais à l'arrière, ce n'est qu'un bon ralentisseur. Je n'ai pas eu besoin de m'arrêter brusquement, mais heureusement car faut pas y compter.
C'est marrant, je me suis dit exactement ça en regardant tes première photos ;DJe pense que je vais lui greffer les étriers récupérés sur le PY 10 : des Weinmann Carrera 400. Ils ont l'air très puissants. Car j'ai offert au PY10 ses étriers d'origine (Spidel LSX). Et puis, sur ces Carrera, le côté du tirage latéral est inversé (à droite à l'avant et à gauche à l'AR). C'est plus joli le passage des gaines.
|
|