Bonjour,

Je vous propose de suivre la remise en état de ce modèle "Francesco Moser" de fabrication Cizeron de 1978.
La photo est brute de récupération dans la "grange". Je donnerai un peu plus de détails sur la raison de son arrivée dans mon garage le cas échéant.
Au premier regard on voit que le vélo est en acier Reynolds 531 (3 tubes) et n'est pas en très bon état. Très sale et pas entretenu. Une des pédales (Olimpic-64) n'est pas vissée à fond. Le roues sont des Mavic Monthelery (à boyaux donc). Freins Mafac Racer, dérailleur Huret (très marqués). Pédalier Spécialité TA assez marqué lui aussi. La selle sans marque est déchirée. Chaine hypergrasse et pleine de poussière bien collée.
Le vélo aurait servi pour des courses officielles.
La peinture est en assez mauvais état surtout sur la partie droite (qu'on ne voit pas) et sous le boitier de pédalier où la rouille est très présente. En le démontant j'en déduis, au regard de la déformation de la poignée de frein et des éclats de peinture profonds que le vélo a dû chuter. C'est confirmé par l'état de la jante de la roue avant qui est présente une grosse déformation (évasement dû à un nid de poule ?) qui semble impossible à rattraper. La roue arrière est voilée et présente des sauts. Elles seront changées dans un premier temps (peut-être tout le temps) par des Mavic Module E à pneu.
Coté déco, les stickers sont en mauvais (fourche) ou mal posés (sur le tube de direction).
Problème : le vélo n'est pas en très bon état cosmétique, n'est pas très prestigieux (ce n'est pas un F. Moser) et les stickers sont beaucoup plus rares que ceux pour Motobécane par exemple (facilement disponibles dans toutes les couleurs). Vaut-il le coup ?...

Dernière édition par pjacob le 2023-06-27, 22:59, édité 1 fois