Je ne peux m empêcher de vous partager mon projet même si c est un peu anticipé vu que je n ai pas le vélo sous les yeux.
Mon cousin me propose de récupérer le vélo de mon grand père (sachant qu en plus mon père avait le même -modernisé regulierement- et que je m en suis débarrassé comme un naze...).
D après ce que je sais c est un cadre vitus 979, je pense qu il est équipé en shimano 105. Leviers au cadre. Selle virenque (le détail qui tue).
L'idée c est de pouvoir me faire plaisir avec sur des parcours qui grimpent. Je pensais initialement changer la transmission pour une 2x 10 ou 11v avec leviers sur poignées de freins et aussi en profiter pour mettre une fourche carbone.
Sauf qu en lisant quelques sujets sur le forum je me demande si je fais pas une boulettes et que le mieux serait de le retaper à "l identique ". Clairement je l utiliserai s il est modernisé mais à l identique ce sera plutôt une pièce de musée et c était pas l idée de base.
Vous avez des avis sur la question ? Que ce soit sur la philosophie ou sur la technique de restauration ?