Bonjour chers collègues et amoureux des vieux vélos de course français...juste avant mes vacances j'ai pris une décision qui m'offre aussi un peu plus de liberté.
Puisqu'il est devenu clair ici et sur le forum allemand que l'origine exacte du cadre restera probablement obscure, j'ai créé des faits :
- quel que soit le logo de la marque que je collerais sur le cadre, ce serait un faux flagrant !
- Je ne voulais pas de tube de direction nu
- comme certains d'entre vous l'ont déjà suggéré, cela reste un sticker fantastique !
Pour moi en tant qu'amateur de vintage, ce dernier doit répondre aux critères suivants :
- une référence claire à la France, car force est de constater que le cadre vient de France
- pas trop fade
- ce devrait être un autocollant d'aspect vintage
- bien sûr, une référence au cyclisme doit être claire
J'ai donc cherché sur le Web d'anciennes affiches de cyclisme françaises et j'ai finalement trouvé un beau motif (du moins à mon avis). J'ai recadré ce motif à l'aide de programmes de retouche d'image, ajusté la couleur et créé une version française. Tricolore et cartouche insérée - et voilà !
De magnifiques et complets manettes Huret sont venues d'un collègue aujourd'hui.
Un porte-bouteille TA a également été utilisé après légère modification.
Puis le plus beau travail de peinture sur le cadre - certains diront désormais : c'est absurde !
J'aime beaucoup ce cadre et c'est ma façon de rendre hommage au constructeur de cadres inconnu.
Voici des photos - maintenant c'est une pause de 10 jours et après mes vacances nous continuerons.
Michael