Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
Gargoulle_
George Abitbol
sebkeita
Zamak
Ed Shutter
frob
Spockangel
MAFAC 2000
Robur
Guigui2814
14 participants

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  Guigui2814 Jeu 19 Aoû - 18:56

    Tienisse a écrit: Y a des adaptateurs plongeurs / aheadset et la tige de selle ca devrait aller...

    ok merci, je vais aller le voir demain après-midi je vous dirai si je l'ai pris ou pas.

    avoir une potence aheadset permet une position plus relevé/plus haute ?
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  Guigui2814 Jeu 19 Aoû - 18:57

    sebkeita a écrit:A vue d'oeii, je pense que le vélo jaune sera parfaitement à ta taille sans que tu aies à changer quoi que ce soit


    c'est de l'ironie ou pas ? (désolé je suis un peu sur la défensive)
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5625
    Points : 5803
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  sebkeita Jeu 19 Aoû - 19:06

    Guigui2814 a écrit:
    sebkeita a écrit:A vue d'oeii, je pense que le vélo jaune sera parfaitement à ta taille sans que tu aies à changer quoi que ce soit


    c'est de l'ironie ou pas ? (désolé je suis un peu sur la défensive)

    Non non, je le pense vraiment. Comme je te l'ai dit dans un autre sujet, on fait la même taille et je commence à avoir l’œil pour savoir ce qui peut me convenir ou pas. Si le vélo avait été à coté de chez moi, je serais surement allé le voir de près et l'essayer.

    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  Guigui2814 Jeu 19 Aoû - 19:08

    sebkeita a écrit:

    Non non, je le pense vraiment. Comme je te l'ai dit dans un autre sujet, on fait la même taille et je commence à avoir l’œil pour savoir ce qui peut me convenir ou pas. Si le vélo avait été à coté de chez moi, je serais surement allé le voir de près et l'essayer.


    merci pour ton conseil, j'ai effectivement prévu d'aller l'essayer demain, je te dirai si je l'ai pris ou pas Wink
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  Guigui2814 Jeu 19 Aoû - 20:40

    En fait je vais voir un autre vélo demain, en effet l'utilisateur du vélo jaune m'a dit que j'étais beaucoup trop grand par rapport à son vélo.

    Je vais donc voir celui ci en taille 58, qui coûte 130 euros

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Velo_g11
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  Invité Jeu 19 Aoû - 22:11

    Ne te fie pas au diagnostic d'un vendeur...j'ai vu des gens d'1.70 qui roulaient sur du 58 et qui me demandaient si j'étais sûr de vouloir le prendre. Mon frère qui est plus coureur à pied que cycliste et fait 10 cm de moins que moi m'emprunte des vélos et demande si ça me gêne de remonter un peu la selle...Des gens qui roulent sur trop grand y en a plein. Enfin c'est toi qui voit... Le MBK comme je te l'ai dit est pas typé course mais pour une utilisation randonnée cyclo, si il a été repeint essaye de demander si il se souvient du nom du modèle et quel type d'acier...Soupèse le aussi, certains vélos ré-émaillés et qui étaient lourds à la base deviennent tu t'en doutes encore plus lourds et limite utilisable...
    Garnier
    Garnier
    coursier
    coursier


    Messages : 611
    Points : 725
    Date d'inscription : 09/01/2020
    Age : 29
    Localisation : Verona (VR) IT

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  Garnier Jeu 19 Aoû - 22:58

    sebkeita a écrit: Jde mesure 1m82 virgule 5 (j'y tiens) et à peu près la même chose d'entrejambe (88). Selon la géométrie des cadres et les réglages, je suis bien sur des cadres de 56, 57, 58, voire 59.

    !
    Du 59 ? Tant que ça ?
    Je fais 90cm d'entrejambe et roule sur un 57... Et j'ai déjà dù raccourcir la potence et avancer la selle pour me sentir a l'aise...
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5625
    Points : 5803
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  sebkeita Jeu 19 Aoû - 23:05

    Garnier a écrit:
    sebkeita a écrit: Jde mesure 1m82 virgule 5 (j'y tiens) et à peu près la même chose d'entrejambe (88). Selon la géométrie des cadres et les réglages, je suis bien sur des cadres de 56, 57, 58, voire 59.

    !
    Du 59 ? Tant que ça ?
    Je fais 90cm d'entrejambe et roule sur un 57... Et j'ai déjà dù raccourcir la potence et avancer la selle pour me sentir a l'aise...

    Oui, ça dépend de l'angle entre le tube vertical et le tube horizontal. Pus il est petit, plus la sortie de selle décale la selle vers l'arrière et allonge la position. Si le tube vertical se rapproche de la verticale, c'est le contraire. Et ça dépend aussi du cintre. Avec un cintre ville, le vélo est moins long.

    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  Guigui2814 Ven 20 Aoû - 12:02

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 D1d55811  le vélo a effectivement été repeint (remaillé pour être précis, je ne connais pas la différence entre peinture et remaillage)

    Vous pensez que ce remaillage alourdit le vélo ?

    Le vélo est trop lourd pour l'utiliser comme un vélo de route?

    Smile
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5201
    Points : 5402
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  Stef18 Ven 20 Aoû - 12:57

    Quand un vélo était repeint nous parlions de ré émaillage lors d'une cuisson au four. La différence de poids est égale à 0. Sur un vélo de cette taille la peinture doit peser une petite centaine de grammes.
    Cela protège les tubes du cadre en plus de l'embellir.
    Quant au poids d'un tel vélo on doit être autour de 12 kg . Un vélo en 58 en acier tout équipé ne pèsera jamais moins de 11 kg. Et il s'agit d'un véritable vélo de route !
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  Guigui2814 Ven 20 Aoû - 14:47

    De toute façon il faut d'abord que je perde du poids avant de me soucier d'un éventuel écart de 3-4 kg sur le vélo

    Contenu sponsorisé


    Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne - Page 3 Empty Re: Choix vélo vintage petit développement pour côte/montagne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 8:11