Accessoires restaurés, ça commence à ressembler a un PX10, mais j'en ai bien bavé pour redonner son éclat à la tige de selle piquée par la rouille sur le tier de sa hauteur qui dépassaient du cadre

Notez la gaine bleue, elle date de 1975 et était sur les mafac doré que j'avais en stock, elles décoreront ce vélo avec une guidoline de la meme couleur, d'époque aussi, et les boyaux, ils datent des années 70, et grâce à leur emballage en plastic, ils n'ont pas "sêché"

Mafac doré, pas d'origine, mais historique, les vélos restaient rarement en mode sortie d'usine, "licit update", mais la vérité est plus pragmatique, ça m' épargne la restauration des freins et étriers d'origine

Le sticker perso que j'ai installé, il a une valeur sentimental, année 70, j'en ai un stock. Vernie par dessus.

Il me reste à repeindre le liseré doré sur les sifflets de hauban et a la transition chromes/peinture et autour des raccords avant

Stikers drapeau Français, années 70 que j'avais, pas d'origine, mais ça signe mon travail en le personnalisant un peu, tant pis pour la muséologie.

Le pédalier avait des piqures d'oxydation très profondes sur toute la surface, ce qui a donné une couleur grise a l'alu, je pourrais resurfacer mais ça n'en vaut pas la chandelle, c'est son vécu, des années en extérieur on pas fait du bien à ce pauvre PX

Selle de marque Cinelli Unicanitor, année 60 début en plastic recouvert cuir surpiqué, pas d'origine, mais elle restera car c'est d'époque. C'est la première selle plastique de l'histoire, enfin, c'est ce que l'on lit partout mais c'est inexacte, la premiere date des années 50 , une San Marco GLR, en tout point copie d'une Brooks B17 mais avec du plastic à la place du cuir, je possède une de ces raretés. Me reste les roues à restaurer, comme tout le monde je déteste ça, je devrai peut être rayonner à neuf, on verra si j'ai le courage. To be contunued....