Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+10
cambouis44
vincent_r
team-metastyl
Khunsa
caskaboulon
bruno lambermont
Me_PE10SW
Fred 426
lanticulaire74
pampelline
14 participants

    vélo de ville femme Peugeot

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  Ed Shutter Lun 26 Sep - 17:32

    Route ou ville le bitume c'est du bitume, la différence qu'il y a souvent plus de saletés dessus en ville qu'il y à des bouches d'égout, des passage piétons et des inégalités à cause des raccords qu'on a fait pour l'eau, le gaz, l'électricité et le téléphone.

    Commences par des pneus pas chers talque l''intérieur du pneu à la pose et fait attention au gonflage (la plupart des vélos que je vois passer en ville ont des pneus sous-gonflés achètes une bonne pompe avec l'économie sur le prix des pneus). Si tu as des soucis de crevaisons fréquentes il faudra passer à des pneus plus résistants.

    Le poids n'est pas un souci pour les pneus. En revanche fait vérifier tes roues (voile et saut et tension des rayons) su tuas des rayons détendus la roue peut se plier.

    Pour un freinage au top :
    - Câbles et gaines neuves,
    - Roues sans voile,
    - Des patins encore souples (souvent le caoutchouc des patins a durci).

    Si tu monte des patins neufs un petit coup de râpe dessus va raccourcir le rodage.

    Pour un freinage encore plus puissant on peut monter des patins de luxe comme les Koolstop, mais c'est très cher.


    Dernière édition par Ed Shutter le Lun 26 Sep - 19:00, édité 1 fois
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Lun 26 Sep - 18:38

    Un vendeur en ligne ma conseillé ceux la
    http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-84338-michelin_pneu_protek_urban_700_mm_rigide
    http://www.rueduvelo.com/urbain/roues-pneus/pneus/michelin-pneu-protek-max-flancs-reflechissants-700x32c-13977.html
    http://www.rueduvelo.com/urbain/roues-pneus/pneus/michelin-pneu-protek-700x32c-16696.html
    avec ces chambres a air
    http://www.rueduvelo.com/route/roues-pneus/chambres-a-air/michelin-chambre-a-air-airstop-butyl-700x2532-a2-presta-185.htm

    Mais je vais faire simple pour débuter, je vais suivre vos conseils et m' en tenir aux Pneu Michelin Dynamic Classic (700x28)
    puis je savoir ou vous faites vos commandes?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  Ed Shutter Lun 26 Sep - 18:57

    pampelline a écrit:Un vendeur en ligne ma conseillé ceux la
    http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-84338-michelin_pneu_protek_urban_700_mm_rigide
    http://www.rueduvelo.com/urbain/roues-pneus/pneus/michelin-pneu-protek-max-flancs-reflechissants-700x32c-13977.html
    http://www.rueduvelo.com/urbain/roues-pneus/pneus/michelin-pneu-protek-700x32c-16696.html
    avec ces chambres a air
    http://www.rueduvelo.com/route/roues-pneus/chambres-a-air/michelin-chambre-a-air-airstop-butyl-700x2532-a2-presta-185.htm

    Mais je vais faire simple pour débuter, je vais suivre vos conseils et  m' en tenir aux Pneu Michelin Dynamic Classic (700x28)
    puis je savoir ou vous faites vos commandes?

    Si c'est pour monter des pneus qui n'ont pas le look d'époque je préfère des Schwalbe, au moins on à le choix des couleurs.
    J'ai ça sur mon VTC :
    https://www.cycletyres.fr/pneu-schwalbe-little-big-ben-sbc-twinskin--k-guard-1581.html
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Mer 28 Sep - 19:30

    J ' ai suivie votre conseil, j' ai commandée ceux la
    http://www.acycles.fr/pneu-michelin-dynamic-classic-rigide-translucide-noir-2689.html?gclid=Cj0KEQjw1K2_BRC0s6jtgJzB-aMBEiQA-WzDMW30duK7PtP_r0l2JtbzUyGTusEoKgUELmP8sljqobYaAhjv8P8HAQ
    http://www.acycles.fr/chambre-a-air-michelin-airstop-butyl-700x2532-presta-40mm-2748.html#null
    pour débuter....
    cambouis44 a écrit:
    J'utilise la graisse marine pour les assemblages mécaniques qui ne bougent pas ie : manivelles sur embouts d'axes de pédalier, clavettes etc et pour protéger la visserie apparente --> ici fixation d'un feu rouge sur un garde boue, la vis a été généreusement tartinée avant boulonnage et le tout est protégé par un pâté de recouvrement.

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 214_ar10

    Cette graisse est très chargée en silicone ce qui fait qu'elle résiste très bien à l'eau, retarde l'apparition de rouille et facilite les démontages par la suite. La graisse blanche vendue en petit tube que les plombiers utilisent pour les intérieurs de robinetterie fait le même effet de protection mais pas le même effet au porte monnaie. Par contre pour les articulations (boitiers de pédalier ou jeux de direction) j'utilise de la graisse mécanique lambda (ou pourquoi pas avec adjonction de lithium ou de graphite) car il est très difficile de se débarrasser de ce sacré silicone qui ne se dilue ni au pétrole ni au gas oil donc galère pour nettoyer avant de remettre de la graisse neuve.
    et il obligatoire de mettre de la graisse marine, et puis je absolument tout graisser avec?
    caskaboulon a écrit:c'est des roulements a billes séparé , où c'est billes + cages Question

    tu dégraisse au WHITE SPIRIT  aussi , puis remontage a la graisse lithium ou extrème pression Wink
    Comment puis je voir la différence?
    et ou se trouve cette partie du vélo
    Me_PE10SW a écrit:Les consommables chez decat, le reste sur la baie, LBC ou... les gogos  study
    caskaboulon a écrit:je prends ma gaine sur ebay , les cables chez leclerc sport = 1€ l'un
    les phare / feux ebay ou sur des épaves quand j'achète un lot vélos / pièces Wink
    puis je savoir lesquel sont les plus avantageux, et pour quels consommables


    Dernière édition par pampelline le Mer 28 Sep - 19:34, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  MAFAC 2000 Mer 28 Sep - 19:33

    je recouvre aussi mes écrous de graisse , " la maniaquerie" , j'vous dit Rolling Eyes
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Mer 8 Fév - 17:05

    Motobec77 a écrit:Les deux sont à prendre avec le Peugeot refait à neuf sera superbe pour la ville et le Olmo servira le jour ou tu voudra tailler la route de campagne. Fait un sujet avec le Peugeot et tu verra que pour le printemps tu roulera avec  cheers ☀ Very Happy 

    Bonjour,
    savez vous comment fait on pour savoir l' age d' un vélo, je voudrais savoir combien d' années a le olmo?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  MAFAC 2000 Mer 8 Fév - 17:35

    sa dépends des composants s'ils sont datés ou non ..... spamafote!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  Ed Shutter Mer 8 Fév - 20:19

    pampelline a écrit:
    Motobec77 a écrit:Les deux sont à prendre avec le Peugeot refait à neuf sera superbe pour la ville et le Olmo servira le jour ou tu voudra tailler la route de campagne. Fait un sujet avec le Peugeot et tu verra que pour le printemps tu roulera avec  cheers ☀ Very Happy 

    Bonjour,
    savez vous comment fait on pour savoir l' age d' un vélo, je voudrais savoir combien d' années a le olmo?

    Le Olmo je dirais qu'il est des années 70 voire début des années 80. J'en ai qui est probablement fin des années 60 ou début des années 70 c'est un "Gran Prix" ensuite il deviennent des "Grand Prix". Après plus on avance dans les années 80 plus il y a de chance d'avoir des câbles de freins qui passent dans le guidon ou sous la guidoline. Pour le dater plus précisément il fat savoir quels sont les composant, les pneus, quel est le type de tubes et le numéro de série. Souvent on a au mieux une fourchette.
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Mer 8 Fév - 20:38

    Que voulez vous dire par
    c'est un "Gran Prix" ensuite il deviennent des "Grand Prix"
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  Ed Shutter Mer 8 Fév - 20:41

    pampelline a écrit:Que voulez vous dire par
    c'est un "Gran Prix" ensuite il deviennent des "Grand Prix"

    Que l'orthographe du nom du vélo a changé.
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Mer 8 Fév - 20:45

    Et c' est qu' elle orthographe?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  Ed Shutter Mer 8 Fév - 21:20

    Le tien est un "Grand Prix" c'est écrit dessus. Il est plus récent que mon "Gran Prix"
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Sam 4 Mar - 17:02

    Bonjour, je reviens vers, vous car, je déménage, des BOUCHES DU RHONE et ne peux emporter mes vélos, je les donne tous les deux , a un connaisseur, avertis qui sera, en prendre soin
    mercis de me conseillez une rubrique ou je pourrait les donner a quelqu'un ds BOUCHE DU RHONE
    avatar
    Invité
    Invité


    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  Invité Dim 5 Mar - 6:34

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  MAFAC 2000 Dim 5 Mar - 11:05

    pampelline a écrit:Bonjour, je reviens vers, vous car, je déménage, des BOUCHES DU RHONE et ne peux emporter mes vélos, je les donne tous les deux , a un connaisseur, avertis qui sera, en prendre soin
    mercis de me conseillez une rubrique ou je pourrait les donner a quelqu'un ds BOUCHE DU RHONE

    c'est dommage ..... il faudrait que tu trouve qq qui pourrait te les "stocker " un moment et te le envoyer le moment venu dans ton nouveau "chez toi " bounce
    pampelline
    pampelline
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 48
    Points : 56
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 55
    Localisation : BOUCHE DU RHONE

    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  pampelline Dim 5 Mar - 14:48

    Je déménage dans l' heraux sur la commune d' Agde
    je vais vivre dans un t2 en centre ville aux deuxième étage je n' ai pas de cave et ne dispose pas d' une entrée dans l' immeuble ou sur le palier, assé grand ou sécurisé pour ne pas me les faire voler
    a moins de garder le demis course femme et le mettre dans ma future chambre.....
    je ne suis pas véhiculée et ne me déplace qu' en train et bus j' ai du mal a rénover ce vélo je ne suis pas trés bricoleuse
    et pense plus tard acheter un vélo de ville pliable que je pourrait plus facilement stoker chez moi et prendre le bus

    Contenu sponsorisé


    vélo de ville femme Peugeot - Page 5 Empty Re: vélo de ville femme Peugeot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:42