Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+25
Marco la giclette
wil85200
Vélovirus
cyfac30
Truffaun
Juliette
Me_PE10SW
vaber
magnussoren
Myyra31
Ed Shutter
piero33
Jeffski
Erwan
Moana
brocker's vélo
alain2908
gatsby
jean marc 30
LeSaint
Kepohe
frong
vincent_r
Emilien62
Exut
29 participants

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mar 29 Déc - 18:58

    Bonjour à tous,
    Je me lance et vous présente mon projet:
    La base est un Peugeot "Super Compétition" de 78, le modèle exacte reste encore a déterminer parce que je n'arrive pas a trouver un modèle catalogue dont la configuration corresponde exactement avec mon vélo...
    L'idée c'est de lui faire gagner un peu de poids, le moderniser au maximum techniquement sans faire de modif sur le cadre qui empêcherait sa remise en état d'origine (je conserve pour l'instant toute les pièces reçue avec le vélo) l'exercice n'est pas forcément le plus simple je le sais déjà... le résultat attendu est un cadre acier "à l'ancienne"  avec et des éléments modernes (en carbon/peinture noire) qui trancheront nettement avec l'époque du cadre sans que cela devienne incohérent esthétiquement. Si l'équilibre est trouvé, cela ne devrait que renforcer le coté aérodynamique et agressif du vélo sans TROP dénaturer son coté "vintage". Bon par contre je sais déjà que je vais me faire passer à la moulinette par les puristes des deux styles...  mouais je sais aussi que mon projet me reviendra au prix d'un bon velo de course entrée de gamme neuf, et que cela peut paraître (en plus d'être périlleux), illusoire de dépenser cette somme pour ne certainement pas obtenir le rendement des productions actuelles mais bon,  je fais partie de ces gens qui ont besoins d'Aimer autant leur matériel que la pratique en elle même... autrement dit je met dans la balance le prix / mon plaisir d'utilisation et là j'arrive à y trouver mon compte  oui
    Le voici après un premier gros nettoyage et en cours de démontage.
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11010


    Dernière édition par Exut le Mer 27 Sep - 22:37, édité 2 fois
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Emilien62 Mar 29 Déc - 19:20

    beau projet oui je vais suivre çà Wink
    amicalement émilien
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  vincent_r Mar 29 Déc - 19:42

    Le néo-rétro est un exercice périlleux, en raison essentiellement de l'entraxe de la roue arrière.
    Si tu veux mettre plus de six vitesses, tu devras forcer sur les bases, autrement dit les écarter.

    Il est toujours possible de monter une jante moderne sur un vieux moyeu, ceci dit, à mon humble avis la meilleure solution pour ne pas bourriner.
    Par contre, en restant avec 6v, impossible de monter du matériel vraiment moderne, les commandes de dérailleurs 9 - 10 - 11v sont incompatibles.

    Exemple de "modernisation": montage de brifters Shimano 600 tricolor, 8v, avec roue-libre à visser 7v:
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... 739054DSCF4673


    Tiens nous au courant de l'évolution de ce projet intéressant, les puristes on s'en fout. tongue
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mar 29 Déc - 19:50

    Emilien62 a écrit:beau projet oui  je vais suivre çà Wink
    amicalement émilien

    Merci émilien tout soutient sera utile Very Happy Parce que il y'a quelques mois quand je me suis mis en tête de refaire un vieux vélo je ne pensais pas ni pousser le délire jusque là et je ne savais pas encore que j'allais passer des dizaines d'heures a parcourir les forums de tous les pays pour y comprendre qlqs chose dans tous ces "standards" pas standards ^^ ces adaptateurs, ces compatibilités (ou pas) de pièces entre marques générations etc... honnêtement c'est un vrai casse tête par moment pour le complet néophyte que je suis en matière de vélo (moderne ou ancien) mais je vais essayer de tenir bon et de vous montrer un projet fini fonctionnel et "beau"... enfin selon mes critères quoi Rolling Eyes
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mar 29 Déc - 20:00

    vincent_r a écrit:Le néo-rétro est un exercice périlleux, en raison essentiellement de l'entraxe de la roue arrière.
    Si tu veux mettre plus de six vitesses, tu devras forcer sur les bases, autrement dit les écarter.

    Il est toujours possible de monter une jante moderne sur un vieux moyeu, ceci dit, à mon humble avis la meilleure solution pour ne pas bourriner.
    Par contre, en restant avec 6v, impossible de monter du matériel vraiment moderne, les commandes de dérailleurs 9 - 10 - 11v sont incompatibles.

    Exemple de "modernisation": montage de brifters Shimano 600 tricolor, 8v, avec roue-libre à visser 7v:
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... 739054DSCF4673


    Tiens nous au courant de l'évolution de ce projet intéressant, les puristes on s'en fout. tongue

    Salut Vincent,
    merci pour l'intéret que tu portes a mon projet!
    En fait j'ai déjà mes roues modernes montées, j'ai élargi les haubans pour passer à 130mm sans aucune difficulté et la déformation reste raisonnable sur un cadre acier, j'ai utilisé la méthode du fil pour respecter la symétrie. Je suis sur une cassette shimano en 10V actuellement et je compte monter des leviers 10v dans le style de ceux montés dans ton exemple.
    Je vous poste sans plus tarder les dernière photos avec les jantes montées ainsi que guidon/potence si cela vous intéresse (je voulais avancer un peu avant de les poster, mais au moins on verra mieux dans quelle direction je vais! Wink
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  vincent_r Mar 29 Déc - 20:06

    Si tu as résolu le problème principal, le reste devrait être du gâteau! Wink
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mar 29 Déc - 20:09

    Voilà ce que donne un petit montage à blanc des premières pièces reçue (les pneus ne sont pas gonflés)
    Les jantes sont en 50mm et 38mm pour l'avant en 20mm de large.
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11011
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11012
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11013
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Emilien62 Mar 29 Déc - 20:10

    Oui n'hésite pas a poster des photos et à expliquer ta méthode du fil
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mar 29 Déc - 20:16

    vincent_r a écrit:Si tu as résolu le problème principal, le reste devrait être du gâteau! Wink
    J'aimerais bien mais il me semble que la difficulté réside plus dans le passage des vitesses au guidon du montage du dérailleur shimano... du choix du boitier de pédalier (je suis en pas français) passer en JIS ou rester en ISO et monter un campa record dessus ? se démerder pour avoir une ligne de chaine correcte Rolling Eyes et encore tant d'autres questions ^^


    Dernière édition par Exut le Mar 29 Déc - 20:54, édité 1 fois
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mar 29 Déc - 20:29

    Emilien62 a écrit:Oui n'hésite pas a poster des photos et à expliquer ta méthode du fil

    La méthode du fil consiste à faire passer un fil TENDU autour du tube de colonne de direction et de l'emmener jusqu' aux haubans arrière (perso je les fais passer par les oeillets pour le garde-boue), il suffit après de mesurer la distance qu'il y'a entre les fils tendus de chaque coté du tube de selle et le tube de selle lui meme si la mesure est identique a droite et à gauche du tube (bord du tube de selle  --> fil) c'est que l'on est symétrique. Je ne sais pas si c'est très clair expliqué comme ça. j'essayerai de retrouver le lien ou je l'avais trouvée si jamais. Smile
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  frong Mar 29 Déc - 21:36

    La méthode de la ficelle est expliquée vers 9:10 dans la vidéo ci-dessous (en anglais) montrant comment passer de 10 à 14 vitesses...



    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Emilien62 Mar 29 Déc - 21:39

    Merci Wink
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mar 29 Déc - 21:53

    frong a écrit:La méthode de la ficelle est expliquée vers 9:10 dans la vidéo ci-dessous (en anglais) montrant comment passer de 10 à 14 vitesses...


    Merci frong c'est cette vidéo que j'avais vu!
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Kepohe Mer 30 Déc - 19:12

    Salut,

    Dans la vidéo, le gars ne change que la roue libre et le dérailleur arrière. Je ne comprend pas l’intérêt hors mis avoir plus de vitesses. Pourquoi ne pas changer le pedalier, le derailleur avant et mettre des freins avec vitesses intégrées?
    avatar
    LeSaint
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 61
    Points : 83
    Date d'inscription : 14/09/2015

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  LeSaint Mer 30 Déc - 19:40

    J'ajouterais que dans la vidéo le gars n'a pas froid aux yeux pieds, il bricole en chaussettes !! Shocked
    Ton projet est intéressant, de quel entraxe es-tu parti pour arriver à 130mm Question
    Bon courage pour la suite.
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mer 30 Déc - 20:39

    LeSaint a écrit:J'ajouterais que dans la vidéo le gars n'a pas froid aux yeux pieds, il bricole en chaussettes !! Shocked
    Ton projet est intéressant, de quel entraxe es-tu parti pour arriver à 130mm  Question
    Bon courage pour la suite.
    Merci, officiellement 126mm mais à la mesure c'était plus 127.
    1.5mm de chaque coté ce n'est pas grand chose, c'est très rapidement fait et controlé.
    Juste par rapport à la vidéo j'ai préféré tiré vers le haut ma planche en étant du coté des haubans plutot que l'inverse et de mettre tout mon poids sur le tube de selle... en 10 minutes le vélo était sur ces roues et les outils rangés! ^^
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mar 5 Jan - 1:05

    Petites news, j'ai reçu ma selle GUB
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11014
    ainsi que mes passes-gaines/tendeurs Shimano
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11015
    Biensur les visses de fixation ont elles aussi changées de standard et du coup sur mon cadre c'est en pas de 100 alors que celles livrées avec sont en 80..!  Y'aura décidément vraiment rien qui ne se sera monté sans modifs ou sans adaptateur agrreu!
    Et j'ai réussi à démonter mon boitier de pédalier, je me suis résolu a sacrifier une clé de 32 après avoir renoncé à investir 35€ dans une clé plate de 36, Rolling Eyes
    Je ne sais toujours pas si je vais pouvoir le réutiliser. J'hésite toujours à passer en boitier "moderne" en JIS pour monter du vieux Shimano ou garder de l'iso pour monter du Campagnolo des années 2000, dans quel cas il me faudra certainement un nouvel axe de la bonne longueur! spamafote!
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  jean marc 30 Mar 5 Jan - 13:25

    pourtant adepte du velo ancien avec sa patine et ses boulons d origine,je prends plaisir à suivre certains posts de ce genre.
    ce velo va etre un melange sympa entre modernisme et vintage.
    j attends la suite....
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mar 5 Jan - 14:16

    jean marc 30 a écrit:pourtant adepte du velo ancien avec sa patine et ses boulons d origine,je prends plaisir à suivre certains posts de ce genre.
    ce velo va etre un melange sympa entre modernisme et vintage.
    j attends la suite....

    Merci Jean-Marc.
    A la base je suis plutôt comme toi! J'aime l'automobile depuis ces premieres heures jusqu'a aujourd'hui et je suis un fervent défenseur du stricte origine, mais j'aime aussi la modification sous condition, en fait cela dépent de la "base" de sa rareté de la philosophie du traitement qu'on lui inflige etc... J'ai possédé pdt 3 ans un Oscar Egg course (que j'ai revendu dernièrement) sans oser changer ne serait-ce qu'un boulon alors que sous la pression des copains il aurait du finir en fixie..! Shocked
    Avec ce Peugeot j'avais une base déjà modifiée, pas une rareté, pas dans un état concours, pas de full reynolds...

    Pour en revenir à ma selle je met deux autres photos parce qu'on ne voit pas grand chose sur la précédédente.
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11016
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11017
    Pour la monter j'ai du limer les gorges du chariot aluminium (2mm de chaque coté) pour les élargir un peu afin qu'elle "prennent plus large" et viennent ramener vers l'intérieur les petits tubes de la selle. Suspect  Encore un standard pas standard...
    Beaucoup plus étrange, ce tube de selle ATAX carbone (de 1983) pourtant marqué 26.6mm à la mesure faisait 27 et donc impossible de le rentrer dans mon cadre j'ai du le poncer entièrement afin de pouvoir le rentrer (tube monté sur perceuse et papier ponçage) reste a faire la finition et le polir afin de ne plus voir les traces de ponçage.
    Pour ce qui concerne les arrets de gaines, on peut voir sur mes précédentes photos qu'ils ne plaquent pas contre le cadre, je vais donc devoir usiner au dremel et petite fraise le carré l'intérieur.
    La suite au prochain épisode!  Wink
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Jeu 7 Jan - 21:30

    Bon..! Y'a fallu faire un choix.. du coup j'ai craqué pour un Campagnolo record en axe ISO.
    La bataille pour avoir une ligne de chaine correcte peut commencer! agrreu!
    Un rapide coup d'oeil et je savais déjà que mon axe d'origine n'irait pas (120mm), en revanche en le montant à l'envers j'obtiens du mieux. Je pensais que du coup la pédale de gauche se retrouverait bcp trop loin du boitier mais en fait... non! Cela dit ça ne règle pas mon problème, la ligne de chaine est toujours très loin d'être correcte. Du coup j'ai tenté de trouver l'axe le plus court que je puisse trouver et je suis tombé sur un 110 mm. Je verrai bien ce que ça donne. A mon avis je vais devoir placer une câle derrière la cassette pour grapiller encore qlqs millimètres... ça se fait non? qu'en pensent les experts (Amis amis) ?
    Ca m'embêterait beaucoup de devoir monter les plateaux de l'autre coté.. mouais
    Mes étriers Tektro 559 trop longs ont étés remplacés par des Shimano 105 5800 pas encore fixés car j'hésite à repercer mon cadre au bon diamètre. je vais peut-être essayer de les modifier avec des axes plus longs. là aussi vos avis sont les bienvenus!
    Quelques photos pour illustrer:
    Le grand plateau est aligné avec le plus petit pignon, le petit plateau quant à lui est aligné avec le 3eme à peu près... Je suis pas au millimètre.
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11110
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11111
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11112
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Sdc11113
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mer 13 Jan - 22:00

    Bonjour, petite mise à jour!
    Tout d'abord, mauvaise nouvelle je ne recevrai jamais mon axe de pedalier en 110mm le vendeur espagnol sur eb*y vient de m'envoyer un remboursement pour mon axe car "plus disponible"... ok sauf que ça m'arrange pas parce'que j'en ai pas trouvé d'autre! Donc si jamais vous aviez ça quelque part qui traine: un axe carré ISO en 110mm voir meme 107mm ou moins car j'ai vu que ça existait je suis carrément preneur!
    Sinon en attendant, j'ai poncé et repoli les passes-gaines shimano et j' ai monté mes freins, l'étrier avant est passé à l'arrière et l'arrière à l'avant apres remplacement de de la visse d'origine par une de 65mm. La modif est assez simple il suffit de déssertir la visse d'origine en la tapotant gentiment par derrière  Rolling Eyes  Laughing  avec un écrou sur le pas de visse pour ne pas l'abîmer évidemment.
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Dsc_0010
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Dsc_0012
    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Dsc_0013
    N'hésitez pas si vous avez des conseils à donner , notamment en ce qui concerne mes histoires de ligne de chaine...
    A bientôt les Gogos! salut!

    Edit en fait j'ai trouvé Un site ou ça serait dispo:
    http://r.twenga.fr/g3.php?pg=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%3D&dac=1
    mais j'ai aussi trouvé ça:
    https://fr.trustpilot.com/review/cvelo.com
    et ça donne vraiment pas envie de commander! affraid


    Dernière édition par Exut le Jeu 14 Jan - 2:08, édité 2 fois
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  gatsby Jeu 14 Jan - 0:14

    Chez intersport, ils l'auront, du moins sur commande ton Bdp.
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Jeu 14 Jan - 0:57

    gatsby a écrit:Chez intersport, ils l'auront, du moins sur commande ton Bdp.
    Euh... j'ai comme un doute scratch
    On est d'accord, je parle bien de changer mon axe de pédalier ancien par un plus court..?
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  jean marc 30 Jeu 14 Jan - 9:01

    y a pas un gogo a proximité pour l acheter sur place et te l envoyer?ils ont l air d avoir pignon sur rue...
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Jeu 14 Jan - 17:45

    jean marc 30 a écrit:y a pas un gogo a proximité pour l acheter sur place et te l envoyer?ils ont l air d avoir pignon sur rue...

    Je n'y avais pas pensé mais oui ça pourrait être une solution. Le magasin se situe à Saclay dans le 91 si jamais, un petit coup de paypal et c'est règlé si une bonne âme passe par là!
    Sinon je joue décidément de mal chance car le vendeur de mes leviers/shifter vient d'annuler ma commande pour cause de matériel neuf mais abimé! No

    Contenu sponsorisé


    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:54