Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+14
frong
gatsby
emilpoe
cyfac30
MAFAC 2000
brocker's vélo
Ed Shutter
vaber
ycenna
vincent_r
rsman
Me_PE10SW
Jeffski
stef27
18 participants

    gitane vuelta super vitus 971

    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Ven 24 Juin - 20:51

    Salut les gogos

    aujourd'hui,j'ai reçu mon ruban de guidon.
    je le voulais en noir,mais il ne restait dans ce modèle que gris,bleu,blanc.
    le blanc,ça se salit trop vite,le bleu,ça ne va pas avec le vélo,restait le gris qui pouvait passer,et ça va pas mal.....faute de noir on mange du gris lol! .
    comme c'est un peu plus épais,le compteur tient mieux autour de son élastique.

    c'est la 1ere fois que posait ce genre de truc.....soyez indulgents . Laughing

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Img_2014


    et sinon,niveau selle,on peut mettre n'importe quelle selle,ou,faut il encore un truc adaptable sur un vieux vélo ?

    il faudrait que je teste une autre selle,au bout d'une heure ,une heure et quart j'ai mal au cul.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4117
    Points : 4625
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  brocker's vélo Ven 24 Juin - 21:02

    stef27 a écrit:

    on peut mettre n'importe quelle selle (...) ?


    oui
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Ven 24 Juin - 21:05

    je vais tester avec celle que j'ai sur le VTT

    merci brocker's vélo .
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Mer 29 Juin - 11:15

    Salut
    avec la selle du VTT,ça va mieux,du coup,j'ai commandé une selle.

    dimanche une petite sortie avec le gitane.......

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 20160610
    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Img_2015


    une question sur une paire de roues trouvées,est ce bien,ou pas ? bonne affaire ou pas ?

    https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=1561517
    https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-shimano-r500-1-1-1619231.htm

    et ici un vendeur qui a plusisuers marques
    https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/vendee/?th=1&q=roue%20v%E9lo%20
    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/986999325.htm?ca=18_s

    merci
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Mer 29 Juin - 18:27

    https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-shimano-r500-1-1-1619231.htm

    affaire réglée avec cette paire de roues et j'ai demandé qu'il mette une paire de pneus avec.....

    y a plus qu'à attendre la réception du colis.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  gatsby Mer 29 Juin - 20:40

    Pour ce prix, tu avais des Aksium... Du moins, si tu voulais du recent qui fait Hi-tech.
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Mer 29 Juin - 21:07

    bah j'en ai pas vu à ce prix.
    en même temps j'avais posté quelques liens qui sont restés sans réponse,il a fallu que je me débrouille seul avec le peu de connaissance que j'ai en "route".

    le chèque est posté,donc ça ira bien avec ça.
    j'ai eu le vendeur au téléphone,il semble sérieux,sympa,les roues sont en bon état et ont très peu servi,environ 6 mois de roulage et peu de sorties durant cette période.

    merci quand même.......
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  gatsby Mer 29 Juin - 21:10

    En fait, c'est pas un secret... Pour s'offrir des vélos, ont bosse! clown

    Puis ca fait du bien d'apprendre soit meme, du coup, tu va pouvoir te faire un avis sur ces jantes, et les prochaines.

    Du coup, tu en viens a ma première proposition a ce que je vois? héhé!
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4117
    Points : 4625
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  brocker's vélo Mer 29 Juin - 21:23

    Cassette 9v ? Pas sûr que ce soit compatible avec l'entraxe de ton cadre.
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Mer 29 Juin - 21:42

    Je mettrai une 8.
    Il y a environ 135mm à l'arrière.

    Emilepoe a mis les memes roues ou presque sur le même vélo que le mien.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4117
    Points : 4625
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  brocker's vélo Mer 29 Juin - 22:24

    OK super!
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  gatsby Mer 29 Juin - 23:26

    Si la K7 est ok, pour le prix d'une K7 8v, tu peux prendre un dérailleur 9v... Voir meme en gagnant de l'argent.
    avatar
    Guevorg
    Amateur
    Amateur


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 29/06/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Guevorg Mer 29 Juin - 23:35

    Bonjour , je viens de m'inscrire sur se site et je comprend pas très bien l'utilisation donc je n'arrive pas à publier ses chose , donc je voudrais savoir qu'elle serait la valeur de mon Gitane Match 650 TP 3211 54 si je le mets en état irréprochable
    Merci d'avence. confused
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Mer 29 Juin - 23:48

    gatsby a écrit:Si la K7 est ok, pour le prix d'une K7 8v, tu peux prendre un dérailleur 9v... Voir meme en gagnant de l'argent.

    oui c'est une idée,mais pour le coup,le vélo serait vraiment pas mal changé.
    autant pousser plus loin en mettant des commandes au guidon,et changer le pédalier pour un triple,mes jambes apprécieraient surement.

    bientôt,il ne restera que le cadre et la fourche d'origine. lol!

    je réfléchis à pas mal de chose,et entend les conseils donnés.

    si tu m'avais dit où acheter les mavic au même prix que les shim'..........hein ?!

    Guevorg
    bonjour,
    je ne sais répondre à ta question,ce que je sais,c'est qu'elle n'a rien à faire ici.
    avatar
    fromage_qui_pue
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 216
    Points : 252
    Date d'inscription : 27/06/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  fromage_qui_pue Mer 29 Juin - 23:58

    Guevorg a écrit:Bonjour , je viens de m'inscrire sur se site et je comprend pas très bien l'utilisation donc je n'arrive pas à publier ses chose , donc je voudrais savoir qu'elle serait la valeur de mon Gitane Match 650 TP 3211 54 si je le mets en état irréprochable
    Merci d'avence. confused

    Si tu arrives à lire ça, va à l'accueil, puis à la page de présentation des nouveaux et pourquoi pas, pose tes questions tout de suite là-bas.
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Candide Jeu 30 Juin - 0:56

    Guevorg a écrit:Bonjour , je viens de m'inscrire sur se site et je comprend pas très bien l'utilisation donc je n'arrive pas à publier ses chose , donc je voudrais savoir qu'elle serait la valeur de mon Gitane Match 650 TP 3211 54 si je le mets en état irréprochable
    Merci d'avence. confused

    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  gatsby Jeu 30 Juin - 7:24

    Pour les mavic, c'est simple, je t'avais expliquer que soit tu investissait a prix fort pour avoir rapidement, soit, deuxième solution, tu fouinais LBC, et sautais sur la bonne occasion.
    Pour des aksium a ce prix la, ca peut tomber en une journée ou 15 jours grands max.

    Perso, ca ne me choque pas de modifier un velo tout en maintenant le cadre, dans la mesure ou c'est pour pouvoir rouler avec serieusement. Ces cadre sont si geniaux a rouler... J'ai Un BH neuf bien cher, et un EXS que je roule moins que mes aiciers qui sont sauf un tous modifier a mes besoins.

    Si tu en viens a la transmission, n'esite pas a trouver un velo complet a pas trop cher avec du materiel propre, et a revendre ce qui te servira pas dessus.
    Tu peux meme selectionner un produit en sachant que le reste absorbera totalement le cout ou diminura ta selection.
    Exemple:
    https://www.leboncoin.fr/velos/986452652.htm?ca=18_s
    (il n'est plus en vente, je voulai le prendre, mais l'ai laisser a un ami)
    C'est le prix ou tu trouverais les roue seul, voir elles seraient un peu plus cher...
    Il reste donc un groupe complet campagnolo... (gratuit, ou a renvendre et donc a faire baisser le prix des jantes de 100e)
    Avec de la patience, tu peux faire ce coup la avec un velo a 100e voir moins... (jantes incuse)
    Prends note que je te montre un velo sans valeur de cadre, ca serit dommage de vandaliser un velo propre.
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Jeu 30 Juin - 8:52

    j'avais bien compris pour le coté occasion si on veut réaliser des économies.
    mais comme tu dis que pour le prix de mes shim' je pouvais avoir des mavic,je pensais que tu avais, soit un lien,soit une connaissance qui en vendait.

    par contre pour ce qui concerne le pédalier,je plaisantais,je ne le changerai pas,sauf si j'ai une merde et que par usure,casse ou autre chose m'obligeant à le changer je dois mettre la main dans le cambouis et au porte feuille.

    je prends note de l'achat d'un complet servant de banque de pièces.


    petite évolution:
    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Img_2016

    je vais tester ça en selle,comme je me suis senti un peu mieux avec la selle de mon VTT(qui est celle d'origine b'twin) et qui est plus fine que la challenge pro du gitane, je me suis acheté cette italia "fine".

    test demain.
    Erwan
    Erwan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 294
    Points : 322
    Date d'inscription : 17/10/2015

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Erwan Jeu 30 Juin - 11:50

    gatsby a écrit:Si la K7 est ok, pour le prix d'une K7 8v, tu peux prendre un dérailleur 9v... Voir meme en gagnant de l'argent.

    Oui mais ça t'obligerait à changer ta chaîne, alors qu'en 8v ça passera puisque ton entraxe de roue arrière est suffisamment grand scratch
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Sam 2 Juil - 20:00

    j'ai acheté 3 chambres à air(en prévision des futures roues),une chaîne et une cassette.....pour la même raison qu'entre parenthèses.

    quant à la selle,j'ai fait une sortie hier,et ça s'est bien passé,alors certes,ça ne fait pas vintage,mais c'est mieux pour mon fion.

    sortie demain,je saurais si je confirme cet avis ou si je l'invalide.
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Sam 9 Juil - 19:57

    salut
    ayé j'ai reçu mes roues,elles sont montées,je trouve le résultat super chouette.

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Img_2018

    une cassette 9 vitesses était fournie avec.
    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Img_2017

    mon petit problème vient de l'arrière.

    je vous explique:
    après un petit réglage des vis de butées et de tension de cable du dérailleur arrière,les 9 vitesses passent nickel.

    par contre sur la 2e,3e et 4e vitesse(en partant su pignon le plus grand) j'ai comme des sauts de chaîne.
    la chaîne est neuve,je l'ai montée pour l'occasion,c'est une 9 vitesses.

    autre soucis,ça déraille au grand plateau lorsque je suis sur la 7 ou 8e vitesse et que je passe sur la 9e,la chaîne passe à l'extérieur du plateau(coté manivelle),j'ai reglé la butée du dérailleur avant,mais ça ne fait rien.

    mon plus gros soucis vient du saut de chaine,au pire pour le déraillement,il suffit que je mette la 9e sur le petit plateau et que je monte le grand,et là,ça passe bien,sans dérailler.

    merci
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  emilpoe Dim 10 Juil - 6:41

    Salut,

    Bizarre ton histoire de saut de chaine...
    Sur le mien (même vélo, même roues) je n'ai pas ce soucis. Mais je n'ai que 8 pignons et le changement de vitesse se fait à l'ancienne, à l'oreille. J'imagine qu'avec 9 Pignons le réglage doit-être encore plus fin.
    Du côté du levier de vitesse, est-il bien sérré ? Bien dégraissé ? Il faut absolument qu'il tienne sa position pendant que tu roules.
    Côté grand plateau, est-il prévu pour une chaine 9 vitesses ?

    Sympa les roues ! Les pneus, t'es resté sur du 700x20 ?
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Dim 10 Juil - 8:55

    Bien sur le passage de vitesee se fait à l'oreille, et ça va impec, par contre,j'ai ces sauts de chaîne.
    Je vais tester avec ma cassette 8 vitesses.
    Le petit plateau est un 9 vitesses.
    Le grand plateau est d'origine donc je suppose 6 vitesses.

    On m'a dit qu'avec les cassettes actuelles, le dernier pignon étant plus proche du cadre, la ligne de chaîne ne correspond peut être pas pour un vélo ancien.
    Les pneus sont en 700x23.
    Ce sont des Michelin dynamic sport,ils ne sont pas tout frais,mais en attendant ça ira.

    J'aime beaucoup le nouveau style que ça donne au vélo d'avoir ces roues là.
    En vrai, C'est encore mieux.....bon, je ne suis pas passionné par la photo, Ça explique peut-être la qualité. Smile
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  gatsby Dim 10 Juil - 9:20

    Ont en reviens peut etre a ma premiere propostion... Ton derailleurs n'est pas adpater...
    Il nous faudrait une photo de la position de la chappe sur tes pignons extreme, et regarde ton alignement de chaine.
    Pour les saut au centre, il se peut que ton derailleur ne donne pas assez de tension, voir que tu n'aligne pas correctement ta roue.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  emilpoe Dim 10 Juil - 10:28

    Re,

    Le dérailleur (Shimano 600 Arabesque) prend sans soucis 8 pignons, y'a pas de raison qu'il n'en prenne pas 9...
    Par contre, comme dit gatsby, il est possible qu'il manque un peu de tention vu que tu as mis un plus petit plateau.
    Quand tu as changer la chaine, tu as bien mis le même nombre de maillons ?

    Contenu sponsorisé


    gitane vuelta super vitus 971 - Page 6 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:51