Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+14
frong
gatsby
emilpoe
cyfac30
MAFAC 2000
brocker's vélo
Ed Shutter
vaber
ycenna
vincent_r
rsman
Me_PE10SW
Jeffski
stef27
18 participants

    gitane vuelta super vitus 971

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Ed Shutter Ven 17 Juin - 23:17

    stef27 a écrit:
    mais le utlra moderne de 1979 est plus qu’obsolète en 2016. Laughing
    je ne cherche pas à mettre une transmission D2i,mais trouver quelque chose qui soit plus facile en terme de compatibilité.

    Le paradoxe c'est que pour un 3 vitesses tout simple de 1950 tu ne te pose pas de question sur le standard de roue libre. En fait ça devient complexe à partir de 6 vitesses.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Ed Shutter Ven 17 Juin - 23:23

    En fait il me semble que ton petit pignon est déjà un 14 dents.
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Ven 17 Juin - 23:50

    lol!

    quel nul...j'étais persuadé que c'était un 12-24 que j'ai,alors que c'est un 14-24.

    alors tout va bien quant à mettre un 14-28.

    j'ai démonté les plateaux,je ne sais pas trop comment ça se mesure,mais j'ai du mal à trouver 130 en entraxe.....
    toute façon,demain j'y vais avec les plateaux,les vis et je vais voir ce qu'il a...ou pas en stock.
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Sam 18 Juin - 0:06

    emilpoe a écrit:
    Les pignons de la marque "Miche" passent ("intermédiaire" 8/9v compatible Shimano).

    si je mets ça ,c'est ok ?
    http://www.veloboutiquepro.com/pignons-miche-pour-8/9v-shimano,-du-12-au-29-dents-a6667.html
    http://www.cybervelo.com/fr/pignons-route/1145-miche-pignons-adaptable-shimano-8-et-9-vitesses.html
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Ed Shutter Sam 18 Juin - 0:12

    stef27 a écrit: lol!

    quel nul...j'étais persuadé que c'était un 12-24 que j'ai,alors que c'est un 14-24.

    alors tout va bien quant à mettre un 14-28.

    j'ai démonté les plateaux,je ne sais pas trop comment ça se mesure,mais j'ai du mal à trouver 130 en entraxe.....
    toute façon,demain j'y vais avec les plateaux,les vis et je vais voir ce qu'il a...ou pas en stock.

    Recompte les dents quand même. Il est bon ou il est usé ton petit pignon ?
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  emilpoe Sam 18 Juin - 7:18

    Salut,

    stef27 a écrit:bah voila,quand vous voulez,vous donnez de bonnes nouvelles.... lol!
    si je prends une roue libre 14-28 et que je mets donc le pignon de 12 pour bloquer le tout,ça le fait....12-28(au lieu de 12-24).

    Pour le petit pignon (de serrage) il est spécifique au système Uniglide. En plus ça m'étonne qu'il en existe des plus petit que 14...
    Les cinq autres pignons sont interchangeables.
    A noter que sur les pignons "Miche" 8/9V les canelures sont légèrement différentes : Une est plus large, il suffit d'y donner un petit coup de lime Smile

    stef27 a écrit:pour le plateau,merci de m'avoir donné l'entraxe,j'allais le mesurer tout à l'heure(je viens de rentrer).super!
    si c'est un plateau pour 8 ou 9 ou 10 vitesses,ce n'est pas grave ? ou,faut il que je trouve un plateau pour 6 vitesses ?

    Vérifies tout de même l'entraxe (je citais de mémoire). L'idéal serait de trouver du 8V.

    Concernant les système Uniglide & Hyperglide jettes un oeil ici :
    sheldonbrown.com/k7.html
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  gatsby Sam 18 Juin - 10:22

    Et sinon, juste rouler avec le vélo, sans se prendre la tête... Et reprendre la forme cette saison pour faire de bons choix cet hiver sans apriori d'internet, mais avec ton vécu??? Ca ne te tente pas?

    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Sam 18 Juin - 10:33

    Ed Shutter
    j'ai recompté et justement il y a bien 14 dents.
    comme on peut le voir sur la photo,elles ne sont pas abimées.

    emilpoe
    ok,je prends note de la légère modif à faire.
    je pars avec le plateau et la roue arrière tout à l'heure pour tenter de débusquer quelque chose d'adaptable chez le "vieux" vélociste.

    gatsby
    j'ai fait 3 sorties avec le vélo,je connais ma forme physique(pas de jambes.....normal,vu le diamètre Laughing ).
    avec ce vélo,je ne veux pas me prendre la tête,mais pour suivre certaines séances et pouvoir grimper certaines cotes sans trop en chier,la transmission ne me va pas.
    et également je fais de la route pour reprendre une certaine forme,dans le but de préparer un événement VTT fin septembre,parce que sinon autant savoir que je n'aime pas la route..... elgringo

    je vous tiens au jus quand je serai revenu de la boutique.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Ed Shutter Sam 18 Juin - 11:02

    Alors j'habite au Cannet au dessus de Cannes en dehors du bord de mer il n'y a que des montées et des descentes (il parait que c'est la même chose et que c'est juste une question de point de vue). J'ai repris le vélo principalement parce que je trouvais de plus en plus débile d'utiliser la voiture pour des trajets en ville.

    Vu ma condition physique j'ai renoncé à toute fierté : "Si ça monte trop je pousse le vélo". Et bien le bilan est très positif je fais des économies, je perd moins de temps (en gros je vais presqu'aussi vite qu'en voiture mais je ne tourne pas un quart d'heure pour trouver une place).

    Et tu sais quoi ? Je pousse de moins en moins souvent. Very Happy
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Sam 18 Juin - 11:16

    j'évite de pousser le vélo,sur route ça n'arrive pas,en même temps je n'habite pas en montagne.
    en VTT ça peut arriver quand on a des trucs à plus de 20% sur des cailloux fuyants ou de la boue,bref du VTT quoi !!

    je sais qu'on progresse en roulant,mais je n'ai pas les jambes pour faire 42-24 dans certaines montées,ou alors j'arrive en haut complètement mort,les cuisses en feu,et quand tu es sur un travail de vélocité ou d'hyper vélocité,ce n'est pas le but recherché de se cramer à chaque montée.
    et aussi,je préfère monter en vélocité plutot qu'en force,pour la même raison qu'évoquer 2 lignes au dessus.
    en plus si ça me plait d'avoir un plateau de 38 et un pignon de 28,je ne vois pas ce que ça peut faire à ceux qui n'utilisent pas mon vélo...... lol! .

    si c'est impossible à faire,bah soit je roule comme ça,mais c'est chiant et va falloir bien étudier les parcours avant de se lancer,soit il faudra envisager un changement de vélo,et franchement acheter une occasion à 2-300€(pas besoin de plus pour mon usage) ça ne me convient pas. No
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Ed Shutter Sam 18 Juin - 11:25

    C'est que tu te lance dans des grands travaux. Il serait plus économique d'utiliser ton VTT en slicks sur les parcours avec de forts dénivelés et de réserver le route à des parcours plus roulants. En plus, outre la condition physique, ça prend un certain temps pour trouver la bonne position sur un route.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Ed Shutter Sam 18 Juin - 12:19

    Je trouve qu'il y a un truc qui n'est pas logique.

    Si j'ai bien compris tu es dans un projet d’entraînement compétition.

    Tu es parti pour dépenser du temps et de l'argent pour rendre ton route plus polyvalent. Le plus simple est pourtant de prendre le route tel qu'il est sur des parcours qui collent avec ton projet d’entraînement et le VTT dans les autres cas au lieu de passer beaucoup de temps à faire de la mécanique.


    Dernière édition par Ed Shutter le Sam 18 Juin - 16:15, édité 1 fois
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  gatsby Sam 18 Juin - 12:55

    Si tu veux un truc cohérent, il y a de l'argent a mettre dedans pour en faire un velo stable.
    Puis si tu cherche le petit plateau/gros pignons... Avec les ecart de dents que ca impose... Prépare ton vtt a faire de la route. tu seras gagnant.


    Sincèrement, tu te pose trop de question... Lâche le clavier, et va rouler.... J'ai jamais fait ce genre de délire (entrainement diversifier, etc) et ca n’empêche pas de progresser.
    La contrainte materiel, est meme un plus, car tu ne rentre pas dans le confort.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Ed Shutter Sam 18 Juin - 16:18

    gatsby a écrit:Si tu veux un truc cohérent, il y a de l'argent a mettre dedans pour en faire un velo stable.
    Puis si tu cherche le petit plateau/gros pignons... Avec les ecart de dents que ca impose... Prépare ton vtt a faire de la route. tu seras gagnant.


    Sincèrement, tu te pose trop de question... Lâche le clavier, et va rouler.... J'ai jamais fait ce genre de délire (entrainement diversifier, etc) et ca n’empêche pas de progresser.
    La contrainte materiel, est meme un plus, car tu ne rentre pas dans le confort.

    suuper!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Ed Shutter Sam 18 Juin - 16:21

    On est gentils avec toi parce que tu n'est pas adepte du fixie, mais ne tombes pas dans l’excès inverse. clown
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Sam 18 Juin - 16:49

    on s'est mal compris.

    mais ce n'est pas grave ça arrive souvent sur les forums.

    je viens chercher des infos sur ce que je peux faire sur mon vélo,vu que c'est ancien,et que je n'y connais rien dans l'ancien,puisque pas (vraiment) passionné.

    vous m'avez aiguillé,je vous en remercie.

    pour le reste je ne préfère même pas relever,ça partirait trop en hors sujet et de travers.
    gatsby,regarde un peu ce qu'on peut faire comme entrainement,et à quoi ça sert,tu sauras ensuite....

    et pour infos,je ne m'entraine pas pour la compétition,sinon le matos aurait été loin d'etre adapté,mais je m’entraîne pour une rando VTT qui est des plus corsée,de part la distance et le D+,avec les chiffres de cette rando sur route ce serait finger in the nose,mais la difficulté du terrain en VTT en fait une sortie particulièrement difficile.

    faire de la route je n'aime pas,mais certains trucs ne sont pas faisables en mode VTT,et le VTT en mode route je l'ai fait pendant quelques temps,mais j'ai été limité par le développement,ça tire trop court pour le coup.

    le voici en mode route mon VTT....j'ai fait quelques centaines de KM dans cette config'.

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Img_2010
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  gatsby Sam 18 Juin - 20:47

    Non, mais je sais bien ce qui es faisable en entrainement....
    Mais je ne voit pas le rapport avec la ballade que tu compte faire...
    Je suis peut etre stupide, va savoir. (pourtant, je l'ai fait le coup du cardio, du capteur de cadences, etc... A vrai dire, je prenais même ma saturation, et contrôlai ma reprise de tension... )


    Ce que j'en sais, c'est que pour faire un montage rapide et fiable selon tes envies, il te coutera moins cher de te rendre chez décathlon pour prendre un route entré, voir moyen de gamme....
    Sinon, tu peux vouloir te faire plaisir en montant le velo de ton père, et lâcher les gros billets... Ou prendre ton temps, mais du coup, il ne serra peut être pas prêt avant ta rando...

    Trouve toi une paire de jante des 90's, une k7 en 8/9v, un dérailleur et les manettes ou shifter qui vont bien... Un pedalier correct, et Zou....


    Mais, si ca peut te rassurer, sur route ou en VTT, ton parcoure est plutôt sympa et sans grande difficulté.
    Le plus gros risque, étant que tu prennes gout aux vieux vélo, a la route, et que tu ne pratique pas asser ton VTT d'ici la, et que tu perde en agilités, appuis, etc.

    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Sam 18 Juin - 21:09

    c'est ce que j’écrivais un peu plus haut,on ne se comprend pas.

    je ne vois pas où je vais lacher des gros billets en changeant un plateau et en passant un pignon plus grand ?
    A moins qu'il ne me rappelle pour me donner un devis à 150€,car j'ai laissé ma roue arrière et mon plateau chez lui pour qu'il cherche dans son foutoir s'il a un truc montable.

    si tu as lu le reste tu as pu voir qu'on m'a conseillé du plateau et pignon miche compatible shimano.
    de ce que j'ai vu sur les sites qui en vendent ça va me couter 20-30€ de plateau et 5-6€ de pignon.

    et l'affaire sera terminée.

    ça m'aura couté pour remise en état:
    - 2 boyaux
    - 2 cables de freins et de dérailleurs + les gaines.
    ensuite un compteur acheté 20€ sur troc vélo,pour suivre un peu mieux ce que je fais.
    et pour me simplifier la vie(et les jambes) je rajoute un plateau(de 38 ou 39 dents) et un pignon(de 26 ou 28 dents).

    voila en terme de frais,une partie est déjà dépensée et je sais ce qu'elle a couté,la 2nde partie c'est pour bientôt...ou pas.

    je pourrai continuer à m’éclater avec mes petites cuisses de grenouilles et mes mollets de poulet à moindre frais. Laughing

    quant à apprecier la route,les vieux vélo etc.........euh non.
    sinon,ne t'inquiète pas, je fais une à 2 sorties VTT par semaine,car c'est un tout.

    je ne veux pas me comparer à Absalon,je n'en ai ni les moyens ni les compétences,mais saches que 80% de ses entrainements se passent sur route et il n'y a pas que lui,tous ceux qui font du VTT(hormis les balades du dimanche matin) font beaucoup de route.
    -l'endurance,tu la travailles sur route.
    -la vélocité aussi
    -l'hypervélocité également
    -la force,c'est jouable en VTT,mais bien plus simple de caler une durée d'effort et une durée de recup' sur route.

    je te remercie pour tes interventions,même si elles sont diamétralement opposées aux miennes.
    on ne peut pas etre d'accord avec tout le monde et sur tout.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  gatsby Sam 18 Juin - 21:33

    Non, mais le débat fais avancer... Faut pas le prendre mal.

    Juste, tu compte faire pas mal de cotes et donc de descentes, et je ne suis pas certains que tes roues te donnes de bonnes sensations, ni meme ne sois assez solide pour te rendre tes watts.
    Et quand je te parle de passer sur du 8 voir 9V c'est pour t’éviter les trous... Il n'y a rien de plus désagréable en sorties, surtout si tu les contrôles, d’être mal a l'aise pour une ou deux dents. (du vécu, je roule asser je pense pour avoir un avis parlant)
    Ce qui implique un changement de dérailleur.
    Il faut aussi que tu prenne en compte que tu risque de vite te retrouver avec seulement 5 pignons utile a l’arrière.



    - 2 boyaux (30e?)
    - 2 cables de freins et de dérailleurs + les gaines.(15e en non inox et peut etre pas teflon ???)
    ensuite un compteur acheté 20€

    Tu en est a combien du coup???


    Regarde:
    https://www.leboncoin.fr/velos/982609297.htm?ca=18_s
    https://www.leboncoin.fr/velos/982030828.htm?ca=18_s

    (prise au pif, mais avec aucune prise de tête pour mettre sur ton vélo et standard récent.)
    Rien que sur la première paire, tu étais gagnant.

    Moi, ce que je te dis, c'est de réfléchir a savoir ce que tu attend de ton vélo, et pour combien de temps.

    Si tu trouve les bonnes affaire, tu peux monter un bon vélo pour 100e. Ton cadre est nickel. (voir moins, mais en passant sur du standard, et en cas de panne, c'est un vrai plus... Et le plaisir de s'entrainer serra tout autre)



    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Ed Shutter Sam 18 Juin - 22:29

    Gatsby est beaucoup plus sérieux que moi en matière de condition physique.

    Moi je suis juste dans l'idée qu'avec le bon vélo sur la bonne distance c'est mieux que la voiture. Et c'est pas les 20 € de tickets de parking en trois jours que j'ai retrouvé dans la caisse qui me feront changer d'avis.

    Il y a un tas de trucs qui chiffrent vite mine de rien.

    Franchement pour un vélo de route, avant de trouver une position ou je suis comme dans des pantoufles sur un parcours où il a les bons braquets, tout ce qui m'intéresse c'est que les freins freinent, que la transmission transmette et que les pneus restent pneumatiques.
    stef27
    stef27
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 84
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Eure 27 entre Bernay et Evreux

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  stef27 Sam 18 Juin - 23:13

    gatsby

    les couts que tu cites,ou plutot que j'ai cités,ils étaient obligatoires,hormis le compteur,pour une remise en état du vélo.
    les boyaux avaient 30 ans(ou plus) et de la ficelle s'en détachait.
    les gaines et cables n'étaient pas morts,mais pour le prix,autant en mettre des neufs,ça évite d'avoir une gaine qui se trimbale devant le nez en cas de gros freinage et que le cable pete(vécu quand j'étais mome),les patins,pas le choix,les vieux shimano devaient etre tout secs et n'avaient plus de mordant.
    les roues que tu me proposes,sont surement de bonnes affaires(je n'y connais rien en route),mais sont bien des suppléments,au même titre que changer mon plateau de 42 et mon pignon de 24.

    je te l'accorde avec la facilité par la suite d'avoir un matériel un peu plus récent,et donc plus facile à modifier.

    mais une paire de roues,50€ comme celles que tu montres,il faut y ajouter des pneus et chambres à air(alors que je viens de mettre 2 boyaux neufs) pour environ 40€ ,un dérailleur au bas mot une 20aine d'euros,une cassette,idem,peut etre une manette de dérailleur(10-15€),car pas sur que sur la manette d'origine je puisse passer 8 ou 9 vitesses,de nouveau une gaine et un cable.
    et on arrive quasiment à 150€ + ce que j'ai deja mis qui est le minimum,et je pouvais directement acheter un vélo "récent".

    hors,ce que je tente d'expliquer c'est rouler à faible couts,soit pour le moment environ 80€(prix de ce que j'ai acheté depuis que j'ai le vélo).
    je vais peut etre m'en tirer pour une 30aine d'euros pour la transmission,et ce sera tout pour les dépenses.

    soit un prix de revient de 110€,et à ce prix là,je sais qu'il n'y a pas de vélo récent,j'ai déjà regardé les annonces,il faut compter au moins 200e pour avoir un btwin entrée de gamme(occasion).
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  gatsby Dim 19 Juin - 0:18

    Bah, non... Pour 50e, dans le premier cas, tu as les jantes, les chambres a air, les pneus... Et la cassette... Et i le gars a plusieurs cassette, tu le lui demande celle qui te conviens le mieux. Puis la, c'est du rayon inox...

    Ce que je tente de te dire, c'est que soit tu part sur du neuf, et ca coute un bras...
    Soit tu joue l'opportuniste, et tu peux t'en sortir, et a priori en rajeunissant les standard...

    En gros, ce que je te conseil, et je m'arreterai la, c'est de rouler un peu pour valider tes choix théorique, puis de reflechir au meilleur moyen de t’équiper avec un bon rapport qualité prix.
    Exemple: Je connais des aksium complète prêtent a rouler en 8v pour 70e. (C'est le prix des pneus qui sont dessus, et n'ont qu'une sortie)
    (Pour le moment, je t'aurais fait monter en gamme avec une facture moins grosse, mais avec de l'occasion.)

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Ed Shutter Dim 19 Juin - 1:24

    J'ai quand même des roues et des pneus à ne plus savoir quoi en foutre avec ce genre de logique.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Ed Shutter Dim 19 Juin - 1:28

    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  emilpoe Dim 19 Juin - 9:10

    Salut,

    stef27 a écrit:...un dérailleur au bas mot une 20aine d'euros,une cassette,idem,peut etre une manette de dérailleur(10-15€),car pas sur que sur la manette d'origine je puisse passer 8 ou 9 vitesses,de nouveau une gaine et un cable...
    Pourquoi tu veux changer le dérailleur ??!! Le 600 arabesque est un des plus beau dérailleur qu'on ai jamais fait, en plus il marche très très bien et il peux prendre 8 à 9 pignons sans soucis. Ton système "uniglide" existait en 6, 7 & 8 pignons, c'est l'épaisseur des entretoises qui variait. D'ailleur en mettant des entretoise de 3mm (de mémoire) tu passes facilement en 7 pignons.
    Sur le mien le roues d'origine étaient trop abimées, j'ai monté des neuves, les 8 pignons passent sans problèmes :
    velovintageagogo.com/t5732-gitane-vuelta

    Contenu sponsorisé


    gitane vuelta super vitus 971 - Page 4 Empty Re: gitane vuelta super vitus 971

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:57