Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Amédée Railleur
frong
vincent_r
rsman
8 participants

    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Ed Shutter Mer 28 Sep 2016 - 21:19

    Juste pour enculer un peu les mouches. La longueur de la tige de selle....
    avatar
    Invité
    Invité


    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Invité Mer 28 Sep 2016 - 21:22

    Ed Shutter a écrit:Au pifomètre, il y a un kilo à gratter sur les périphériques.
    Laughing il ne s'agit pas d'obtenir un vélo léger mais de déterminer les éléments en fonction des données que nous avons à disposition
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Ed Shutter Mer 28 Sep 2016 - 21:25

    stef16 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Au pifomètre, il y a un kilo à gratter sur les périphériques.
    Laughing il ne s'agit pas d'obtenir un vélo léger mais de déterminer les éléments en fonction des données que nous avons à disposition

    Ça n'est pas du tout mon but.
    J'essaie seulement de savoir ce qui fait le poids d'un vélo.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Ed Shutter Mer 28 Sep 2016 - 21:28

    Ed Shutter a écrit:Au pifomètre, il y a un kilo à gratter sur les périphériques.



    Plus si tu fait un fixie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Invité Mer 28 Sep 2016 - 21:46

    Ed Shutter a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Plus si tu fait un fixie.

    Désolé je ne massacre pas les vélos de cette gamme là
    Concernant la longueur de tige de selle je pense que c'est du mauvaise humour et donc tu n'attends pas de réponse de ma part
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Ed Shutter Mer 28 Sep 2016 - 22:06

    stef16 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:

    Plus si tu fait un fixie.

    Désolé je ne massacre pas les vélos de cette gamme là
    Concernant la longueur de tige de selle je pense que c'est du mauvaise humour et donc tu n'attends pas de réponse de ma part

    suuper!

    Plus la tige de selle est courte, plus elle est légère. C'est un fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Invité Mer 28 Sep 2016 - 22:35

    Ed Shutter a écrit:Juste pour enculer un peu les mouches.  La longueur de la tige de selle....

    Desole mais je n'aime pas la vulgarité gratuite ; je me fiche d'avoir un vélo de 9, ou 10, ou 11 kg mais je tente de comprendre la différence d'un cadre avec un autre cadre et pourquoi, par exemple, entre plusieurs Reynolds il y a autant de différence de diamètre de tige de selle sachant qu'à la lecture d'un diamètre on peut "estimer" sa qualité de cadre et donc j'en arrive au poids et donc à la contradiction de diamètre de ma tige de selle de Velosport et forcement de son poids ; et je fais court là

    Stayers 25.9 https://www.velovintageagogo.com/t5968-piste-l-de-bordeaux-pour-record-de-vitesse-derriere-motocyclette-ou-demi-fond
    Royal Fabric 26 https://www.velovintageagogo.com/t5802-royal-fabric-avec-contrat-coureur-de-1939
    Peugeot (environ 1990) tige selle à fixation par excentrique 26.1 pas de lien
    Mercier Gold 26.1 https://www.velovintageagogo.com/t5823-mercier-gold
    Peugeot PX10 25.9 voir 26 https://www.velovintageagogo.com/t5933-peugeot-px10-blanc-vraisemblablement-de-1973
    Peugeot PR10 26.4 https://www.velovintageagogo.com/t5947-peugeot-pr10-gris-vraisemblablement-de-1976
    Piste non identifié (environ 1980) 26.3 https://www.velovintageagogo.com/t5857-piste-reynolds

    Donc je n'en...le pas les mouches je tente de comprendre ce que je rénove, de m'instruire et j'ai bcp de mal de tout comprendre même si je tente de partager avec des membres ou des amis mais je suis enteté
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Ed Shutter Mer 28 Sep 2016 - 22:38

    Moi aussi, j'essaie de comprendre.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Ed Shutter Mer 28 Sep 2016 - 22:47

    En gros, tout vélo qui pèse plus de 20 Kg a été pesé avec une balance électronique par quelqu'un qui n'a pas fait la différence entre les les livres et les kilos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Invité Mer 28 Sep 2016 - 23:29

    En gros cette façon de pourrir les sujets me gonfle et je préfère virer mon post "vélosport" que de lire de telles pollutions qui ne nourrissent pas les débats, ni les enrichissent, ni les font avancer.

    Je partage mes vélos pour nourrir une base de donnée, échanger, construire..., et j'ai honte de savoir qu'un ancien propriétaire peut venir voir sur ce forum et constater qu'ici "on encule les mouches" et qu'il faut couper les tiges de selle ou je ne sais quoi encore... Avouons que cela n'est pas sérieux !

    On peut délirer à la rubrique buvette peut être mais je doute fort que cette rubrique soit la bonne !

    Bref ça me gonfle grave, je le dis et pardon pour les lecteurs

    Bonne nuit
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Ed Shutter Jeu 29 Sep 2016 - 0:21

    On va dire que tu es mal luné...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Khunsa Jeu 29 Sep 2016 - 16:18

    Détendons nous un peu. Et revenons à ce qui nous intéresse c'est à dire ce beau vélosport.

    Merci.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Invité Jeu 29 Sep 2016 - 18:18

    Khunsa a écrit:Détendons nous un peu. Et revenons à ce qui nous intéresse c'est à dire ce beau vélosport.

    Merci.

    Bien d'accord alors peut être supprimer l'ensemble des messages comme "pifomètre" "encule les mouches" inutile et faisant suite à la question pertinente d'Alain2908

    Je fais d'ailleurs par tarder un article faisant suite à un travail que j'ai mené avec son aide.
    avatar
    Invité
    Invité


    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Invité Jeu 29 Sep 2016 - 18:56

    Suite à un message d'Alain 2908 sur un autre post concernant les diamètres des tiges de selle ayant un lien avec les qualités des tubes de nos vélos je me suis interrogé, surfé un peu et j'ai entrepris de mettre sur tableau mes relevés que je vous présente ci-dessous.

    Ce relevé a été effectué le 28 puis à nouveau le 29 septembre 2016 avec un pied à coulisse électronique.
    La mesure du diamètre du tube oblique a été effectué à mi hauteur
    Je constate que des variations de 0.1 à 0.2 apparaissent suivant la prise de mesure et cela à chaque fois.

    Ce travail n'a rien d'officiel et je vous invite également à suivre ce lien qui nous a été offert par Alain http://veloretrocourse.proboards.com/thread/201/base-donn-diam-tiges-selle

    Trouvez donc ci dessous la photo du tableau ne pouvant y insérer de fichier PDF que je peux vous envoyer par courriel à moins que l'administrateur autorise les PDF

    A l'occasion et suivant votre volonté on peut ajouter vos prises de côte, numéro de série et au fil du temps obtenir une magnifique base de donnée. Pourquoi pas y mettre une colonne datation pour ceux que nous sommes certain ! Le poids aussi !

    Colonne 1 le vélo, puis qques n° de série du vélo, tige de selle, tube oblique et enfin le lien pour voir le vélo.

    Bonne lecture  Cool

    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Releve12
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 687
    Points : 751
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Tord-Boyaux Lun 3 Oct 2016 - 10:01

    Hello,

    Voici les mesures pour mon PR10 de 74-75:

    - tige de selle = 26.8mm
    - tube vertical à mi hauteur = 28.4mm
    - Cadre en Reynolds 3 tubes
    - https://www.velovintageagogo.com/t3470-peugeot-pr10-de-1974-5
    - No = 1003377 (plaquette sous le boitier)

    Pour le P8E, c'est un peu ballot car il y a un manchon. Par conséquent, je ne pense par que les mesures te soient utiles.

    Pour le Peugeot dame PL25 de 60-63, je ne l'ai plus et n'avais pas pris ces mesures (ni aucune autres d'ailleurs).

    A+
    TB

    Contenu sponsorisé


    Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957 - Page 2 Empty Re: Course VELOSPORT de Tours vraisemblablement de 1957

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:12