cuda47 Ven 22 Mar - 14:36
huretfan a écrit: cuda47 a écrit:Faudrait faire un demi course avec pneus "larges", et une mini fourche télescopique
Dans ce cas, un vtc/vtc c'est le mieux
Une suspension n'est pas forcément utile si tu mets des bons pneus et une fourche acier non droite (mais c'est le cas de tous les vélos que tu as montré donc ça va). Le problème d'une fourche c'est que d'une part le pivot est généralement en 1' 1/8 donc pas adapté aux cadres anciens, ensuite la plupart sont pour du 26p (ou 27,5 et 29 les récentes vtt) et enfin ça coute très cher pour une fourche de qualité, les fourches de vélos de leclerc ça sert surtout à attirer les ados

mais dans les faits à part alourdir le vélo de 2 ou 3 kg ça ne sert à rien. Enfin concernant les fourches d'occas, c'est risqué car c'est dur de voir l'état et l'entretien est délicat et couteux.
=> Bonne analyse
Je vais voir pour tester mon VTT sur route, genre, voir la vitesse que je peux tenir avec le développé série. En regardant vite fait, je peux gagner presque 2,8 Kg dessus... Ce qui le remèe à 11.4 sans équipements (garde boue, lumières...)
Des fois, j'aimerai partir d'un cadre nu pour avoir le plaisir de mettre ce que je souhaite, mais le budget exploserait en neuf....
Après, il y a bien des sites de pièces d'occasions, mais en vélo route / gravel / vtc je n'ai pas trouvé grand chose.